Des vacances familiales à Lacanau, voilà une très belle idée pour cette fin d’année ! Si vous avez l’habitude de rester chez vous durant les vacances de Noël, et de vous contenter de préparer les festivités et les cadeaux, cette fois, changez un peu vos plans ! Prévoyez un voyage pour quelques jours. Lacanau est d’ailleurs une destination adaptée pour un court séjour, et ce n’est pas loin, juste à 50 km de Bordeaux. Des vacances dans cette station balnéaire de la côte Girondine, voilà de quoi ravir les petits et les grands !

Du sport et de la détente à Lacanau

Lors de votre séjour à Lacanau cet hiver, peut-être qu’il ne sera pas possible de profiter de la mer et de la plage, d’autres activités vous attendent. Vous avez toujours la possibilité de passer la journée dans le complexe qui compte une rivière sauvage, une rivière à contre-courant, des cascades, des pataugeoires avec jeux aquatiques, etc. L’eau y est à 28°, température idéale pour barboter, pour détendre les nerfs et pour faire des longueurs. Sinon, dans la ville même, il y a des aires de jeux pour enfants, dont celle située sur square Elie Souleyreau. Emmenez-y vos petits pour des heures de pur bonheur ! Les tunnels le long de la piste cyclable sont aussi des loisirs gratuits et amusants pour les plus jeunes. Quelle joie d’y entrer et de crier à pleins poumons ! Rappelez à vos enfants d’emporter skates et trottinettes pour votre séjour à Lacanau. Ils pourront en jouer en toute liberté en bord de plage, sur le skate parc dédié. Maman pourra profiter pour se faire dorloter dans un spa pendant qu’ils s’y amusent. Une parenthèse bien-être entre bains multijets, soins du visage, modelage et autres enveloppements. Papa, lui, pourra toujours se lancer sur la piste cyclable Vélodyssée de Lacanau, et admirer la vue à couper le souffle en descendant vers le Porge.

Toute la famille au camping à Lacanau

Afin de savourer au mieux vos vacances familiales à Lacanau, choisissez sans hésiter un logement. Vous pouvez alors séjourner dans ce camping pas cher près de Lacanau, qui propose diverses locations d’habitation. Justement, les mobil-homes à louer sont en promotion. Si vous avez un camping-car ou une caravane, il vous suffit de réserver un emplacement nu, pour vous garer ou pour planter votre tente. Vos enfants seront plus que ravis de loger au camping où ils ont plus de chances de se faire de nouveaux copains. Quel plaisir de passer vos soirées autour du barbecue, avec d’autres campeurs, à jouer aux cartes, à la guitare ou siroter un bon cocktail ! Assurez-vous seulement de respecter et de connaître les consignes du lieu. Puis, si vous prévoyez des vacances à Lacanau l’été prochain, sachez que ce camping est tout près de la plage, au pied de l’océan. Vous allez vous réveiller au son du clapotis des vagues, et vous endormir bercé par le doux murmure de la mer. Ce sera un vrai dépaysement, votre sommeil gagnera en qualité et en profondeur, soyez-en sûr ! C’est cela la magie d’un séjour au camping à Lacanau. Même si vous y séjournez cet hiver, l’air marin est vivifiant, il n’y a rien de tel pour vous revigorer. Un petit jogging le matin vous fera le plus grand bien, tout en admirant le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Balade glacée à la découverte des fjords norvégiens
malte Next post Malte : la ville aux milles sites historiques