Vous n’avez pas peur de la froideur ? Partez à la découverte des fjords norvégiens et admirer les petits coins de paradis. Tout a commencé pendant la Préhistoire où un grand changement climatique s’est produit. La température monte, ce qui a permis aux écrins de verdure de ressurgir de leur prison. Ils se développent ensuite jusqu’à former une immense palette verte à laquelle le bleu de la mer se juxtapose. Retrouvez dans les prochaines lignes comment ce voyage de découverte des Fjords vous ravira du jour comme de nuit.

A la rencontre du seigneur de la pierre, le Lysefjord

Stavanger est un excellent point de départ pour découvrir les Fjords. Cette ville portuaire a un aéroport très bien desservi, accessible uniquement avec une escale. C’est l’option la plus viable sauf si vous préfériez rouler depuis Oslo et admirer le paysage norvégien. Pour cela, il faut prendre la route de Øygardstøl. Une nature environnante vous accompagnera tout au long de ce voyage. Dans un parking juste avant le premier virage, arrêtez-vous pour commencer votre première randonnée. Pendant environ 6 heures, partez à la découverte de Kjeragbolten, un bloc erratique coincé dans une anfractuosité rocheuse entre des falaises. Une fois à 1 000 m d’altitude, n’oubliez pas de prendre des photos qui défient la loi de la physique. Vous pourrez ensuite rejoindre le village de Lysebotn avant de reprendre la route aux 27 virages pour explorer Lysefjord.

Admirer la beauté de la nature à Hardangerfjord

Maintenant, envisagez de remonter vers le Nord. Un autre fjord tout aussi spectaculaire vous attend. Rejoignez Bergen, une base arrière pour les trois prochaines excursions. Elle fait partie du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Faites une pause pour déguster la spécialité locale ou écouter la musique de la région dans un bar. Ajoutez à votre programme la visite de quelques musées. Deuxième plus grand fjord norvégien, l’Hardangerfjord ne se laisse pas dompter facilement. Ne manquez pas la route R7 offrant une vue panoramique et de nombreux lieux incontournables. A ce titre, Norheimsund offre une cascade très connue et très photographiée, la Steindalsfossen. Vous allez adorer écouter l’eau s’écouler et se briser en contrebas. Ensuite, prenez un ferry à Tørvikbygd pour aller à Jondal. De-là, un bus vous amènera jusqu’au centre de ski de Folgefonn. De retour à Jondal, envisagez de voir la vallée de l’Odda et ses chutes d’eau qui s’enchaînent sur environ 10 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Les critères à prendre en compte pour bénéficier d’une attestation d’accueil en France
Next post Savourez vos vacances familiales à Lacanau !