Charm el-Cheikh est la ville la plus connue du Sinaï en Égypte. Elle se trouve au croisement de la mer Rouge et du golfe d’Aqaba. Cette station balnéaire mérite largement le détour pour la richesse de son patrimoine historique, mais également pour la beauté de ses espaces naturels. Dans ce guide, vous allez voir les meilleures choses à faire à Charm el-Cheikh.

Visiter le parc national Ras Muhammad

Voyager à Charm el-Cheikh consiste d’abord à visiter le parc national Ras Muhammad. Vous allez adorer ce petit coin paradisiaque que vous risquerez de ne pas regretter d’avoir pris du temps pour le découvrir durant votre passage à Charm el-Cheikh. A seulement 20 kilomètres de la ville, cet endroit est dédié à la protection de la faune marine et terrestre. Durant la visite, vous allez observer des gazelles, des balbuzards, des hérons et des renards roux. Cela dit, le principal intérêt de ce parc reste la faune aquatique. Si vous pensez à faire de la plongée, cet endroit reste un incontournable. Vous ferez la rencontre d’au moins 1 000 espèces de poissons, une quarantaine d’étoiles de mer, des mollusques, des oursins et des crustacés. Vous allez apprécier cet univers sous-marin très actif. Cette visite va rester longtemps dans votre mémoire.

Voir l’île de Tiran et Nabq Protected Area

La découverte de Charm el-Cheikh se poursuit également sur l’île de Tiran. Située dans la mer Rouge, celle-ci a une superficie de 80 km2. Elle fait partie du parc national Ras Muhammad. Cet endroit est également propice à la plongée sous-marine. Il est d’ailleurs très prisé des plongeurs à la recherche de récifs coralliens, des épaves ou encore de la faune sous-marine. Plusieurs excursions sont proposées vers l’île de Tiran. Renseignez-vous auprès des professionnels du tourisme. Une autre zone naturelle exceptionnelle est Nabq Protected Area. C’est une réserve aquatique qui s’étend sur environ 600 km2. Elle a pour but de protéger les récifs coralliens ainsi que la mangrove. La flore y est très diversifiée. Vous allez admirer voir une centaine d’espères végétales, des gazelles et des bouquetins nubiens. Il est impossible de conduire dans certains endroits, alors profitez de votre visite pour faire une belle balade en chameau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Location de mobil home pas cher dans le Var
Next post Top 3 des campings 4 étoiles dans les Landes