La Nouvelle Aquitaine regroupe 12 départements, dont les plus connus sont la Charente, Corrèze, Gironde et Dordogne. Sa capitale régionale est Bordeaux. Grâce à sa grande superficie et ses nombreux villages, la Nouvelle Aquitaine offre de nombreux sites touristiques à visiter. Découvrez ici les incontournables de la région.

Les sites à visiter en Nouvelle Aquitaine

Pendant votre séjour en Nouvelle Aquitaine, nous vous recommandons de faire le tour des caves de la région pour déguster des vins. Vous pouvez notamment vous rendre à Saint-Émilion situé à l’est de Bordeaux. Appréciez aussi les vignobles de la Route des Vins de Bordeaux, un itinéraire pour découvrir les meilleurs vignobles de Gironde. Vous pouvez également visiter des vignobles à Bergerac, Pécharmant, Monbazillac, Duras, Buzet, Marmandais, Tursan, Madiran, Jurançon, Irouleguy et Haut-Poitou. Pour découvrir la culture viticole de la région, vous pouvez faire un saut à la cité du vin de Bordeaux. Puis, vous pouvez découvrir les Collonges-la-Rouge, un petit village de la Riviera Limousine dans la vallée de la Dordogne. Le décor médiéval parfaitement conservé de ce village ainsi que les grès rouge des murs des maisons font sa particularité et sa renommée. Vous pouvez y voir le joli castel de Vassinhac et l’église de Saint-Pierre. Enfin, vous pouvez voir le château de Commarque à Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil et le château de Beynac.

Où loger en Nouvelle Aquitaine ?

En Nouvelle Aquitaine, vous avez, comme hébergement, le choix entre les auberges, les hôtels, les campings ou encore les maisons d’hôtes. Si vous êtes en couple, vous pouvez opter pour une auberge. Les auberges offrent plus de convivialité, un décor personnalisé et sont nettement moins chères.
Si vous comptez réserver un weekend en Nouvelle Aquitaine, préférez un séjour dans un hôtel, de préférence dans un hôtel avec spa, pour mieux vous ressourcer et faire le plein d’énergie. L’avantage de loger à l’hôtel est la qualité de service et le confort.
Si vous êtes en famille, avec les enfants, l’idéal est de séjourner dans une résidence de vacances. Vous aurez une maison tout équipée pour vous seul. Vous pouvez cuisiner, inviter des amis, profiter de la piscine privée, de sa terrasse ou de son grand jardin. Les résidences de vacances se trouvent généralement aussi dans un lieu plutôt calme. Outre les résidences de vacances, vous pouvez aussi opter pour un camping. Les campings disposent de diverses locations originales telles que les mobil-homes, les chalets, les cottages. De plus, la plupart des campings possèdent plusieurs structures de détente et de loisirs tels qu’un parc aquatique avec piscine, une pataugeoire, un spa, une salle de massage et des toboggans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Des destinations pas chères pour tous !
Next post Voyage au Bangladesh : que faire et voir à Dhaka ?