Que vous ayez les moyens ou un budget plutôt modeste, vous êtes certainement à la recherche de destinations pas chères pour vos vacances. Qui n’est pas heureux de pouvoir effectuer un peu d’économies pour rapporter des souvenirs à la famille restée au pays ou pour faire plus de visites et de sorties ? Vous ne songerez pas une telle aubaine, n’est-ce pas ? Mais connaissez-vous des villes, des pays où la vie de tous les jours est accessible au voyageur lambda ? En voici quelques exemples.

La France bien sûr et la Grèce aussi !

Pas la peine de penser tout de suite à l’étranger, car ici en France, il existe mille et un endroits magnifiques, des paysages grandioses, des panoramas à couper le souffle. Puisque c’est ici même, alors, les coûts des choses ne seront pas une surprise pour vous, vous savez à quoi vous attendre. Préférez l’Auvergne, et visitez le puy du Dôme, le puy de la Bannière, le puy de Sancy, le puy de Montchal et le puy de Lassolas. Des spectacles naturels de premier ordre vous accueillent. La Grèce, notamment Naxos est une destination par excellence, et pas chère. Pour faire le tour de l’ile, il suffit de louer un scooter et vos vacances sont garanties réussies !

Au Royaume-Uni, en Italie et ailleurs, des destinations à votre portée

Si les grandes cités ne vous attirent pas plus que cela, le Royaume-Uni a une destination pas chère à vous offrir : le Lake District. Vive les randonnées à Ambleside, les visites de châteaux à Carlisle, les dégustations de boissons locales à Basenthwaite. L’Italie aussi vous propose un séjour sympathique et pas ruineux à Matera, classée comme la capitale européenne de la culture l’an dernier. Faites le plein de découvertes d’architectures traditionnelles avec une petite poignée d’euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Voyager au Sri Lanka pour vivre des vacances inoubliables
Next post Que visiter en Nouvelle Aquitaine ?