Le Sri Lanka est un pays qui a tout à offrir. Les amateurs d’arts et d’histoires peuvent y admirer de plus près les ruines bouddhistes qui ont fait la renommée du pays. Les amoureux de la nature tomberont en extase devant le contraste qui dépeint la beauté du Sri Lanka. SI vous êtes décidé à faire un voyage au Sri Lanka, préparez-le bien.

Le visa pour partir au Sri Lanka

Depuis le 31 juillet 2019, il a été décrété que le visa de 30 jours ou ETA sera entièrement gratuit. Cette exemption de frais de visa ne concerne cependant que 48 pays. Fort heureusement, les ressortissants français, Canadiens, Suisses et Belges en font partie. Il faut savoir que cette exemption comporte certaines conditions et n’est ainsi applicable que si vous visitez le Sri Lanka en tant que touriste. La durée maximale de ce visa gratuit reste également limitée à 30 jours. Il vous sera néanmoins possible de prolonger cette validité à 3 mois. Pour cela, vous devez effectuer les démarches habituelles. Notez que le visa gratuit au Sri Lanka n’est effectif que du 1er août 2019 jusqu’en avril 2020. Durant cette période, vous n’aurez donc pas à payer les frais de votre visa si vous comptez visiter le Sri Lanka.

Comment organiser son voyage ?

Pour profiter entièrement de votre séjour au Sri Lanka, vous aurez besoin de planifier votre voyage dans les moindres détails. Obtenir un visa est la première étape à franchir. Sur ce point, nous pouvons vous suggérer une astuce. Confiez les démarches à Action Visas. Nous avons eu notre visa pour le Sri Lanka grâce au savoir-faire de leur équipe. Vous aurez alors l’assurance d’avoir un visa avant votre départ. Après le visa, vous devez trouver un lieu d’hébergement. Si vous comptez partir à la découverte des richesses du pays, organisez vos itinéraires et visites avec soin. Si vous n’avez pas le temps de tout faire vous-même ou si vous ne savez pas comment procéder, demandez à votre lieu d’hébergement s’ils proposent des circuits spécifiques aux clients. Vous pourrez aussi vous adresser à une agence locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Un aperçu du voyage à Bali
Next post Des destinations pas chères pour tous !