Bali est une des destinations touristiques les plus prisées en Indonésie. Cette île est toujours évoquée dans les recommandations qu’il s’agisse d’un voyage de noces, de découverte ou de retraite. « Un véritable bout du paradis » pour certains, ce pays attire les visiteurs par ses paysages verdoyants, ses hébergements de luxe, et ses sites culturels. Si Bali est votre prochaine étape pour les vacances d’été, ci-après un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce pays.

Les sites d’intérêts à visiter à Bali

• Le grand temple d’Uluwatu
Si vous deviez choisir un premier endroit à visiter dès que vous arrivez à Bali, cela devrait être ce fameux temple du XIe siècle qui séduit les touristes à se rendre dans l’extrême sud du pays. Il se trouve exactement du haut d’une falaise sur la péninsule de Bukit.
• Les rizières de Jatiluwith
Les rizières en terrasse de Bali, particulièrement en abondance à Jatiluwith, représentent la singularité de ce pays dans le monde entier. Ce site est, d’ailleurs, classé patrimoine mondial de l’UNESCO.
• L’épave du USS Liberty
Rendez-vous au large de la crique de Tulamben pour programmer une journée à l’un des plus beaux spots de plongée du pays. Dans les profondeurs de ce site se trouve l’épave de l’USS Liberty qui retient le plus l’attention des touristes.

Les modes de transport à Bali

Les touristes ont un large choix de moyens de transport pour découvrir les sites d’intérêt à Bali. Si vous souhaitez vous sentir un peu « privilégié », vous pouvez opter pour un bus touristique. Le taxi collectif appelé Bemo est tout indiqué si vous aimerez prendre un véhicule public pour rejoindre plus rapidement votre destination. Pour découvrir l’île à votre rythme, il est plus agréable de louer des véhicules à deux roues. Les propriétaires proposent environ l’équivalent de 13 € la journée, ce qui est à la fois abordable, et vous procure plus de liberté durant le séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Les États-Unis pour la première fois : osez New York
Next post Voyager au Sri Lanka pour vivre des vacances inoubliables