Les États-Unis n’ont pas fini de faire rêver des millions de voyageurs. Cet immense pays offre une multitude de destinations envisageables. Vous pouvez visiter les grandes cités aux immenses grattes-ciels, profiter de plages paradisiaques et apprécier différents parcs naturels. Si vous partez aux USA pour la toute première fois, New York est un excellent choix. Cette capitale américaine se trouve à moins d’une demi-journée d’avion de la France.

New York et la Statue de la Liberté

Il y a tellement de belles choses à visiter à New York. Pour commencer, vous pouvez voir la fameuse Statue de la Liberté. Monument emblématique de la ville et de tout le pays, cette statue représentant une femme tenant un flambeau a été sculptée par le Français Auguste Bartholdi. Tous ses morceaux ont été travaillés dans l’Hexagone et transportés en bateau vers Liberty Island au large de New York. Prévoyez un ticket pour le ferry ainsi qu’une entrée. Efficace comme coupe-file, le pass new yorkais devrait vous faciliter la tâche. L’Empire State Building est le deuxième monument emblématique de la ville. Vous pouvez monter près du toit et prendre le déjeuner dans un restaurant avec une vue panoramique à couper le souffle.

Les quartiers et les monuments de la Grosse Pomme

New York est composé de 5 principaux quartiers. Ce sont majoritairement des îles reliées entre elles par une multitude de ponts. Celui de Brooklyn est un véritable emblème. Il apparaît dans de nombreux films. Centre névralgique de New York et du monde moderne, Manhattan est un quartier qui ne dort jamais. Il y a du monde dans les rues, en dessous d’une forêt de gratte-ciels. De nombreuses multinationales ont leurs locaux dans les tours de cette partie de la ville. Vous pouvez également voir le Trump Tower, l’une des nombreuses propriétés du Président Américain. Au Nord du quartier d’affaires, vous trouverez le Central Park. Avec ses 3,5 km2 de verdure, c’est le poumon de New York. C’est l’endroit idéal pour oublier momentanément l’effervescence de la Mégapole. A Times Square, vous vous trouverez littéralement au centre de la ville. Situé entre Broadway et la Septième Avenue, ce carrefour est à prendre en photo.

États-Unis : le visa indispensable

Que ce soit à New York ou ailleurs aux États-Unis, il faut vous conformer à quelques formalités. Pensez à avoir un passeport encore valide 6 mois après la date prévue de votre retour. Ce livret d’identité est à présenter pour demander l’ESTA. Il s’agit de l’équivalent du visa pour les voyages de moins de 90 jours. Les ressortissants français bénéficient de cette exemption de visa. Pour tout séjour de plus de 3 mois, le visa est obligatoire. Pour l’ESTA, la demande est à faire auprès d’un site officiel du gouvernement américain dédié spécifiquement à l’immigration ou sur France ESTA. Des prestataires privés peuvent aussi se charger de faire la démarche. Les agences de voyages peuvent aussi s’en occuper sans difficulté. Au moment de l’embarcation, les passagers doivent aussi avoir un billet aller-retour, la réservation d’hôtel ainsi qu’un carnet de vaccination. L’assurance voyage est fortement recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Visiter les îles Canaries en famille
Next post Un aperçu du voyage à Bali