À coté de sa sœur du nord, le Maroc, l’Algérie est un incontournable quand on veut apprécier la culture nord africaine et la beauté des régions qui bordent la mer méditerranéenne. C’est un lieu exceptionnel où l’on peut apprécier toutes sortes de paysages magnifiques. Cela, que ce soit du côté du Sahara, de l’Atlas ou de la mer méditerranée.

5 endroits qu’on doit impérativement voir

Comme lieu atypique qu’il est essentiel de visiter en Algérie, vous avez le Casbah d’Alger. Ce lieu magique se situe sur le flanc d’une colline offrant une vue imprenable sur toute la mer méditerranéenne. C’est aussi un véritable lieu de pèlerinage où s’est construite la médina. Un autre endroit magique sur les lieux, c’est le jardin d’Essai qui se trouve en Alger. C’est un endroit qui vous réserve des surprises si on pense que l’Algérie se trouve dans un endroit très chaud et aride, à proximité du Sahara. En effet, ce beau jardin est le repère des botanistes du monde entier qui peuvent apprécier la beauté de différentes fleurs et plantes endémiques de plusieurs pays dans le monde. Ensuite, vous avez l’Atlas Saharien d’un paysage pittoresque. Il vous offre un cadre majestueux formé par différents massifs tels que le mont Zabs ou encore celui des Ksours et Chélia qui culmine jusqu’à 2328 m d’altitude. Le quatrième endroit incontournable de l’Algérie est sans doute le Timgad. C’est un lieu qui fut autrefois, le refuge des romains qui avaient construit des cités sur les lieux. Aujourd’hui, cette ville relate de la beauté en ruine de cette civilisation qui est devenue un patrimoine classé de l’UNESCO. Enfin, votre séjour vous fera aussi connaitre l’authenticité des Babors qui se trouvent sur une chaine de montagne située à plus de 2000 m de hauteur. Sur les lieux, vous ferez aussi connaissance avec un parc qui s’étend sur 1700 ha qui se trouve être le refuge de milliers d’espèces faunistiques et floristiques qui font la particularité de la région.

Conseils sur l’hébergement et la cuisine

L’Algérie est peut être un pays qui n’est pas aussi touristique que la Tunisie et le Maroc, mais elle a autant de charme que ses sœurs. Même si le pays n’a pas la même influence touristique, il est conseillé de faire une réservation à l’avance sur les offres d’hébergement étant donné que le pays en manque. Néanmoins, quelle que soit la gamme d’hôtel que vous recherchez, vous en trouverez sur les lieux. Pour ce qui est des amoureux du camping, c’est aussi un endroit propice. Pour ce faire, la partie sud algérienne sera parfaite. Vous pouvez installer votre tente au bord du Sahara ou dans la région du Hoggar. Pour les personnes qui veulent découvrir la richesse gastronomique du pays, que vous entriez dans les restaurants ou mangiez sur les roulottes en plein air, vous serez servi. Le couscous fait la renommée de cette région tout comme les cornes de gazelles et les chriks.

Previous post Le Groenland, terre des glaces éternelles
Next post La Tunisie : le charme de l’Afrique à porter de main