Pourquoi le Groenland ? L’évocation seule du nom donne des frissons glacés. Certes, c’est une terre de glaces où le froid règne en maître absolu. Mais ce serait réducteur de décrire ainsi le Groenland, car il est bien plus que cela.

Des raisons de séjourner en Groenland

Il possède une richesse naturelle et des paysages absolument fantastiques qui ne demandent qu’à être découverts. Surprenant n’est-ce pas ? Alors, si vous avez des projets de vacances et que vous n’êtes pas encore fixé sur le lieu de destination, songez au fait que vous pourriez vivre une expérience hors normes en Groenland et que de nombreuses surprises, agréables, vous y attendent. Osez partir en expédition dans ce pays qui ne vous décevra certainement pas.

La magie de Groenland

Le Groenland regorge d’innombrables phénomènes naturels d’une beauté stupéfiante. Ils sont tout simplement magiques et qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. L’un de ces phénomènes extraordinaires est le Soleil de Minuit, grandiose, impressionnant. L’été arctique, propre au pays, fait que les journées durent 24h/24, et c’est ce qui permet d’assister au Soleil de Minuit au nord du cercle polaire qui, jour après jour, reste un spectacle dont on ne se lasse pas, un phénomène qui dépasse l’entendement humain. Les aurores boréales sont d’autres phénomènes absolument magnifiques ! Pour en voir les plus spectaculaires, il faut programmer un séjour en automne. En tout cas, ils restent des phénomènes qui marquent l’esprit et que l’on n’oublie pas de sitôt.

Les fascinants glaciers

Les glaciers font la singularité du Groenland, aussi, y séjourner signifie aller voir les glaciers. La calotte polaire, aussi appelée l’Inlandsis groenlandais, est si imposante qu’elle force au respect. Elle est si immense, d’ailleurs, c’est la deuxième plus importante masse de glace au monde, après l’Antarctique. On y découvre des icebergs par centaines, par milliers, ils sont innombrables et fascinants. De plus en plus sont emportés par les courants marins et s’éloignent de la côte et s’en vont progressivement vers l’Atlantique Nord. Donc, si on veut voir de près des glaciers, ces énormes blocs de glaces dont on ignore le poids et la dimension, et si on veut observer des icebergs, le Groenland est la destination parfaite pour cela et la seule, pour précision.

Faune et flore, la diversité est là

Même si ce ne sont pas toujours les images que véhiculent les médias concernant le Groenland, ce pays comporte une végétation bien fournie et par ailleurs, omniprésente. En fait, il faut attendre la fonte des glaces pour revoir une belle verdure partout et une flore qui n’existe que là-bas. Les prairies se parent de fleurs multicolores, saisissantes de beauté. Ceux qui veulent voir cette étendue verte n’ont donc qu’à y faire un séjour pendant la période chaude. Côté faune, la diversité est surprenante avec la présence de phoques, d’ours polaires, de rennes, de baleines etc., de quoi combler les amis des animaux. Un petit tout dans la ville de Tasiilaq bouclera en beauté la visite de Groenland, le passage obligé pour le Grand Nord.

Previous post Comment renouveler le passeport d’un mineur ?
Next post Appréciez la beauté du nord de l’Afrique à travers l’Algérie