Pour un voyage à l’étranger, notamment en dehors de l’Union européenne, vous devez avoir sur vous quelques papiers administratifs comme le visa touristique. Selon le pays de destination, le visa peut s’obtenir facilement, mais vous devez déposer votre demande le plus tôt possible. À travers ce dossier, nous allons faire un zoom sur les demandes de visa touristique et les e-visa de voyage.

L’obligation du visa touristique

Si vous êtes français, votre carte d’identité ou votre passeport valide vous suffit pour voyager librement dans les Etats membres de l’Union Européenne et de l’Espace Schengen. Vous n’aurez pas besoin d’un visa pour cette découverte. Cependant, si vous partez en dehors de l’Europe, vous devez avoir un visa touristique.

Faire sa demande de visa

Il est conseillé de faire sa demande de visa le plus tôt possible même si vous n’avez pas encore vos billets d’avion pour le pays de destination. Le délai d’obtention de ce document peut varier d’un pays à un autre. Vous pouvez avoir votre visa chinois dans les 5 jours ouvrables qui suivent le dépôt de votre demande. Dans d’autres pays, notamment dans les pays africains, le traitement de votre demande peut prendre plusieurs semaines. Pour savoir à quel moment vous devez déposer votre demande de visa ou pour préparer les documents nécessaires à celui-ci, vous pouvez vous rendre à l’ambassade ou au consulat du pays dans lequel vous allez séjourner.

 

Previous post Pourquoi choisir le Maroc pour ses vacances ?
Next post Découvrir la Serbie, un magnifique pays au cœur des Balkans