Pays des milles et une nuit, le Maroc est une véritable perle de l’Afrique. Situé dans la partie nord du continent, il est bordé par la mer méditerranée et par son voisin tout aussi exceptionnel, l’Algérie. Si vous choisissez ce pays comme lieu de vacances, voici quelques idées des lieux indispensables qu’il sera primordial de visiter.

Un voyage culturel au pays des berbères et des musulmans

Quand on parle de Maroc, on se souvient surtout de son riche histoire qui se retrace à travers ses villes et ses vestiges. Pour que votre séjour soit unique, débutez votre périple à Marrakech, la capitale du Maroc. C’est une grande ville bruyante, mais saisissante où l’on peut voir le dynamisme de l’économie locale. Dans son musée, qui fut autrefois le lieu de résidence de Mnebbi, vous serez charmé par la beauté architecturale du pays et de la population qui y habitait autrefois. À quelques kilomètres de là, vous avez aussi le palais de la Bahia qui raconte l’histoire atypique d’une esclave qui deviendra la femme du sultan. Mais votre visite à Marrakech sera aussi ébloui par l’Atlas dont la beauté sera unique si vous l’apprécier au niveau de la Menara. D’autres lieux mythiques comme les tombeaux saadiens ou encore le jardin de la Majorelle sont autant de vestiges qu’on peut voir dans cette capitale magique.

Les attractions sportives au Maroc

Quand on parle de vacances au Maroc, on ne se limite pas aux simples visites culturelles. Il est primordial de s’essayer aux sports locaux. Le long de ses milliers de kilomètres de plages, vous plongerez au cœur de la méditerranée pour pratiquer toutes sortes de sport nautique. Des coins sympathiques sont idéals sur les lieux pour faire de la planche à voile, du surf ou du kisurf comme à Cabo-Negro ou à Casablanca. Le Maroc, ce sera aussi le bon moment pour améliorer son swing ou golf, à Rabat, ou son coup droit au tennis. Par ailleurs, avec ses nombreux recoins traversés par les canards sauvages, comme à Azrou, le Maroc vous invite aussi à la chasse. Cela, en plus des activités d’équitation qui peuvent se faire à Fès ou même pour la pratique du ski sur les piques de l’Atlas.

Previous post Que faire durant ses vacances dans les Landes ?
Next post Demander un visa pour voyager à l’étranger