Québec : une province canadienne pleine de charme pour un séjour d’exception

Le Québec est l’une des provinces les plus charmantes et les plus attrayantes au monde. Son environnement simple et la vie aisée et calme de la population ne vous laisseront pas indifférents. De plus, l’endroit est riche en vestige historique. C’est aussi un lieu où la nature a trouvé refuge à travers des parcs naturels à couper le souffle ou les immenses chutes d’eau qui font partie de son décor sont impérativement à visiter.

Les meilleurs endroits à visiter au Québec

Partir au Québec, au Canada, c’est faire connaissance avec ses vieux quartiers. C’est un lieu qui vous fera revivre la culture très ancienne des lieux dans un cadre où se mêlent la culture française et l’environnement américain. C’est dans le vieux Québec que vous aurez l’opportunité d’apprécier les plaines d’Abraham ou encore la place Royale avec ses constructions qui relatent la richesse historique de la province.

Le Québec, c’est aussi la beauté de sa nature. En été comme en hiver, la chute de Montmorency fascine et attire la foule. Ce qui fait sa particularité, c’est sa hauteur impressionnante. En effet, elle est encore plus haute que les chutes du Niagara et est entourée d’une nature vivifiante où l’on peut pratiquer de l’escalade ou de la tyrolienne. Enfin, votre passage au Québec sera exceptionnel si vous visiter le fameux parc de la Jacques-Cartier. C’est un lieu d’un calme unique décoré par une rivière séparant un espace de verdure exceptionnel. Pour les randonnées pédestres et les balades en pleine nature, rien ne vaut le charme de ce parc qui se transforme en forêt orangé au printemps.

D’autres endroits charmants qui font la particularité de la province

Le Québec se démarque par sa culture charmante et sa population simple et très accueillante. Vous en aurez la preuve si vous faites une petite visite à l’île d’Orléans. Ses petits villages et son calme vous donneront l’envie de vivre et vous feront renaitre dans une nature d’une beauté rare. Dans ce lieu, vous ferez même la connaissance de divers artisans et d’agriculteurs qui vous feront apprécier la saveur des produits locaux.

Ensuite, afin de casser un peu cette ambiance en pleine nature, visitez les vestiges de la province au Musée des beaux-arts. 38 000 œuvres d’art y sont exposés pour vous ébahir. Enfin, pour les amoureux de l’architecture ancienne, le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré vous permettra d’apprécier des vitraux d’une beauté rare ainsi que des sculptures faites de main de maître.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website