Nageur débutant, où se baigner dans le Morbihan ?

Le Morbihan, ce littoral sauvage et dentelé regorge de sites remarquables. Il abrite également des criques tranquilles idéales pour la baignade. Ceux qui ne savent pas nager sont incontestablement lésés pendant les vacances dans le Morbihan. Si vous ne maîtrisez pas encore la nage, vous pouvez prendre quelques cours pendant vos vacances dans le Morbihan.

Suivre des cours de natation

Ce serait dommage de ne pas profiter de la mer une fois arrivé dans le Morbihan. Avec ses nombreuses plages et criques, ce serait vraiment du gâchis. Ce n’est pas étonnant que de nombreux cours de natation sont proposés dans le Morbihan. Les touristes auront à choisir entre les cours particuliers et les cours dans les piscines couvertes. Pour ceux qui ont peur de l’eau, des cours d’hydrophobie sont proposés dans la région. Tous ces cours ont pour objectif d’initier les touristes au plaisir de la mer et de la natation. Avec les bases nécessaires, ils pourront pleinement profiter de leur séjour à la mer dans le Morbihan. D’ailleurs, pour faire des exercices de nage pendant les vacances, choisissez toujours un camping avec piscine dans le Morbihan. Vous pourrez nager en toute sécurité au camping avant de nager en mer.

Choisir les plages pour nager

Le Morbihan dispose de plusieurs plages les unes aussi surprenantes que les autres. La plage de kerhilio est la plage la plus familiale et aussi la plus fréquentée. Elle ne convient pas forcément aux novices en natation surtout pendant la haute saison touristique. A noter que cette plage offre une vue imprenable sur la presqu’île de Quiberon et Belle-île.
Il y a aussi la grande plage de Carnac. Avec ses deux kilomètres de sable fin, elle assure une baignade en toute sécurité puisque pendant la période estivale, la baignade y est surveillée. Même les amateurs en natation peuvent s’y baigner.
Enfin, il y a la plage des grands sables à Groix. Elle se démarque grâce à son eau transparente et turquoise. De plus, elle est l’une des rares plages convexes d’Europe.
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous baigner sur ces plages, appréciez juste la mer et le paysage. Vous pourrez toujours vous exercer à la nage une fois dans votre camping avec piscine dans le Morbihan.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website