Ile d’Oléron : que faire sur terre et sur mer ?

Ce n’est pas un hasard si l’île d’Oléron attire les touristes et les vacanciers. Les activités de loisirs à y faire ne manquent pas, que ce soit sur terre ou sur mer, et cela, en toutes saisons. Si vous désirez passer vos prochaines vacances sur l’île, nous vous proposons dans cet article quelques-unes des meilleures activités de loisirs accessibles sur l’île.

Les loisirs à pratiquer sur terre sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est riche en histoire : on peut y trouver de nombreux monuments historiques.  Parmi les incontournables, il y a la majestueuse citadelle du Château d’Oléron, le Fort Boyard et la place forte de Brouage. Vous ne devez pas non plus manquer de visiter le port de la Cotinière (qui est le premier port de pêche de Charente-Maritime) et le phare de Chassiron (qui offre un panorama surprenant sur ses falaises, ses jardins et l’océan). La visite du Port des Salines, de la plage de Boyardville, de Saint-Trojan, du Port de Saint-Denis d’Oléron, du Grand-Village-Plage, de St-Denis d’Oléron et de St-Georges d’Oléron est aussi incontournable. Si vous aimez la nature, réserver un séjour dans un camping en île d’Oléron pour être proche de la nature ne sera pas suffisant pour vous. Alors, notez dans votre agenda la visite du Marais Salant. Enfin, l’île d’Oléron dispose aussi de 160 km de pistes cyclables si vous aimez faire du vélo et de nombreux sentiers pour les randonnées pédestres.

Les loisirs à pratiquer sur mer sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron possède de nombreuses plages magnifiques pour la pratique d’activités nautiques sur mer. On peut par exemple citer :
– la Grande Plage de Saint-Trojan qui est propice à la pratique du surf,
– la Plage de Gatseau pour ceux qui aiment le Char à Voile,
– la Plage des huttes pour les amateurs de la baignade
– la Plage de Vert Bois pour les amoureux de la nature.
– Il y a aussi les célèbres plages de Giraudière, des Sables Vignier, de Boyardville, de Chaucre et des Saumonards.
Vous avez donc le choix entre ces nombreuses plages pour faire des sports nautiques comme le windsurf, le catamaran, le kayak, le canoë, la voile, le char à voile, la pêche, le surf, la plongée, etc. Après vos activités sportives en mer, vous rejoindrez votre Camping Sables Vignier Plage et pourrez ensuite vous détendre près de la piscine ou bien sous la douche. Vos muscles vous en remercieront. Autre activité que vous pouvez faire en mer, des excursions en bateau sur l’île d’Oléron et ses environs. De nombreux circuits exceptionnels y sont accessibles.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website