Vacances dans les îles : destinations recommandées

Plages à perte de vue, sable blanc, eau turquoise, cocotiers… tout ceci fait rêver lorsqu’on parle de vacances. Nature, dépaysement, évasion, découverte sont autant de mots pour décrire un voyage sur une île paradisiaque. Voici trois îles sur lesquelles vous pouvez passer tranquillement vos prochaines vacances, des lieux où le ciel se confond avec la mer.

Les îles Phoenix dans le Pacifique

Entre Hawaï et les îles Fidji, vous trouverez un des archipels des Kiribati : les îles Phoenix. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010, cette aire protégée est la plus grande zone marine protégée au monde. Avec une superficie d e 408 250 m2, l’aire abrite plus de 800 espèces animales et 200 espèces de corail. Même si elle est formée par huit atolls, seul l’atoll de Kanton est habité par une trentaine d’habitants. Les îles Phoenix se distinguent également par ses 14 monts sous-marins.

L’Archipel des Karimunjawa en Indonésie

Avec 27 îles, cet archipel niché dans la mer de Java est une province de l’Indonésie. L’île est réputée pour la culture et la commercialisation de noix de coco. Côté tourisme, c’est une destination idéale pour les aventuriers et les plongeurs. En effet, vous pouvez aller d’île en île à la nage. 22 d’entre ces îles sont occupées par le parc national maritime. Vous serez impressionnés par ses forêts de mangrove et ses tortues. La seule île interdite d’accès est l’île de Pulau Gelang pour préserver la nidification des pygargues à queue blanche.

Zanzibar dans l’Océan Indien

Zanzibar est formé d’îles et de trois îles principales que sont Mafia, Unguja et Pemba. Se trouvant au large des côtes tanzaniennes, cette île possède une végétation luxuriante avec une forêt de mangrove. Zanzibar a gardé son passé de comptoir d’épices et ses habitants vivent encore de culture de cocotiers et de girofliers.

L’île de Ré en France

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour apprécier des vacances sur une île. Sans même sortir des frontières françaises, vous pouvez passer des vacances paradisiaques sur une île. Pour ce faire, il vous suffit de rejoindre l’île de Ré. Si votre budget est serré, venez sur l’île en bus, en voiture ou en covoiturage. Réservez également votre séjour dans un camping de l’ile de Ré. Ne vous inquiétez pas quant au confort, car le camping d’aujourd’hui, avec ses mobil-home équipés, ses chalets, etc., s’est modernisé pour répondre aux besoins et attentes des vacanciers. Mais pour vous rassurer sur la qualité de service, le luxe et le confort, vous pouvez choisir sur l’île de Ré un établissement 4 étoiles comme L’île Blanche. Hébergement confortable à petit prix, plage paradisiaque, une mer qui vous permet de faire du surf, de la plongée, etc. et des habitants accueillants, c’est tout ce que l’ile de Ré vous promet.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website