Les balades à vélo sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron offre un paysage diversifié à apprécier pendant une balade à vélo. Le réseau cyclable de l’île comprend 120 km de pistes cyclables et est même doté d’une signalétique informative et directionnelle afin de guider les cyclistes dans leur déplacement. Notre équipe vous recommande d’opter pour le circuit reliant le Château d’Oléron à la Pointe de Chassiron. Il fait environ 130 km.

Les villes traversées

En optant pour ce circuit, vous traverserez des villages typiques de la région, un vaste paysage et des villes incontournables. À l’extrémité sud-est de l’île se trouve le Château d’Oléron. C’est le chef-lieu du canton. Il offre de multiples facettes et une très grande richesse patrimoniale et historique si l’on ne cite que la citadelle et les halles au marché.
Par la suite, vous passerez sur Saint-Trojan-les Bains qui est particulièrement appréciée pour ses grandes plages de sable fin, ses forêts de pins et pour la douceur de son climat.
La balade passe aussi par d’autres villages comme le Grand-Village-Plage et celui de Dolus-d’Oléron. Dans chaque village, vous pouvez profiter de l’hospitalité d’une population accueillante.
Saint-Georges d’Oléron marquera aussi la balade avec son architecture typique, son port de plaisance, son patrimoine et ses marchés de produits locaux.
Enfin, le circuit s’achève à la pointe de Chassiron.

Louer un vélo sur l’île d’Oléron

Ceux qui n’ont pas emporté leur vélo peuvent louer un à Oléron. Le personnel du camping 3 étoiles sur l’Ile d’Oléron où vous êtes logé fera un plaisir de vous montrer où il est possible de louer un vélo. En effet, avec les différents équipements de vacances comme les affaires de plage et les sacs de couchage, il est parfois difficile de trouver une place pour le vélo de tout le monde dans la voiture. La solution est de louer des vélos directement sur place. Et si vous ne prévoyez pas de faire du vélo toute une journée, notez qu’il est possible de louer pour une demi-journée. Le reste du temps, vous pouvez aller à la plage ou apprécier les animations proposées par votre camping 3 étoiles. Enfin, sachez qu’il est possible de trouver un modèle de vélo répondant aux demandes des cyclistes sur l’île d’Oléron.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website