Le meilleur moment pour aller sur la Côte d’Argent

Géographiquement parlant, la Côte d’Argent est une partie de la côte sud-ouest française, s’étendant de l’embouchure de la Gironde à celle de l’Adour. Elle fait donc partie des départements des Landes et de la Gironde. Sa capitale régionale est la ville d’Arcachon. Le climat, de type océanique, est favorable pour une visite en été, c’est-à-dire entre le mois de juin et le mois d’août.

Climat sur la Côte d’Argent

La Côte d’Argent se trouve en région néo-aquitaine, son climat s’apparente naturellement à celui de l’Aquitaine. En d’autres termes, il fait beau 7 mois sur 12 sur la Côte et la période la plus favorable pour sa visite est l’été. La période juin-septembre est la plus chaude, avec des températures culminantes au mois d’août. Quant à la précipitation, elle est quasiment faible durant la saison estivale. Si vous envisagez un voyage sur la Côte d’Argent pour l’été prochain, nous vous conseillons de réserver votre camping sur la Cote d’Argent en avance. Pourquoi s’y prendre en avance ? Parce que cela vous donne assez de temps de chercher le camping sur la Cote d’Argent qui vous plait, de comparer les offres et de réserver à tant pour ne pas se retrouver sans toit à votre arrivée sur Cote d’Argent. Par ailleurs, si vous préparez votre voyage dès maintenant, vous avez le temps de réunir l’argent nécessaire à votre séjour.

Profiter de la nature sur la Côte d’Argent

La Côte d’Argent, c’est 250 km d’étendue sablonneuse rectiligne. C’est un point où terre et mer s’affrontent par des vagues puissantes. Cette région est bordée par la forêt des Landes. Le paysage est ainsi varié, on ne risque pas de s’ennuyer dans cette partie du littoral français. Baignades, surfs, promenades sur la plage, randonnées en forêt,… tout cela s’offre à quiconque qui visite la région durant la période estivale.

Un séjour dans le bassin d’Arcachon, que faire ?

Le bassin d’Arcachon, région incontournable sur la Côte d’Argent offre plusieurs attractions à apprécier durant l’été. Vos vacances seront bien remplies par un bon nombre d’activités toutes aussi excitantes les unes que les autres : une randonnée sur la dune du Pilat, une visite sur les rails de la Ville d’Hiver, une balade dans les villages ostréicoles de la presqu’île de Lège-Cap Ferret, une visite de la Réserve Ornithologique, ou encore du kayak sur la rivière la Leyre.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website