Vacances à Saint-Lunaire : activités et visites

Saint-Lunaire est une charmante ville française nichée dans le département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Il s’agit d’une commune riche en art, histoire et jolies plages. Si vous désirez visiter Saint-Lunaire pour la première fois, voici les différentes sortes d’activités et visites que vous pouvez y faire.

Aller au Musée et jardin de sculptures Manoli

Situé sur 9 rue du Suet, 35780 La Richardais, tout près des bords de Rance, le Musée Manoli est une petite galerie où se mêlent sculpture et nature. Vous trouverez dans le musée près de 300 œuvres de Manoli. Ces oeuvres, il les a créées pendant les 30 dernières années de sa vie. Le sculpteur est surtout connu pour être l’auteur de plusieurs œuvres publiques qui mènent dans un univers hors du commun comme l’univers de matières, de mouvements, d’équilibre et de formes diverses. Parmi les œuvres les plus exceptionnelles de Manoli, il y a les granits fondus qui sont exposés dans le musée.

Sur la plage du Sillon

L’hôtel ou le camping à Saint-Lunaire où vous habitez le temps des vacances dispose d’une jolie piscine, mais avouons-le, rien ne vaut la plage. Eh oui, aussi extraordinaire que soit la piscine ou le parc aquatique du camping à Saint Lunaire où vous résidez, vous aurez toujours envie de faire un tour à la plage. La plage du Sillon est une magnifique plage de 3 km situés à Saint-Malo, à proximité de Saint-Lunaire. C’est la plus vaste plage de Saint-Malo. De ce fait, elle attire de nombreux vacanciers chaque année. La plage rassemble la plage de la Hoguette, la Grande plage, ainsi que la plage de Rochebonne. En longeant cette plage, vous pourrez arriver à Intra-Muros, à Paramé. Une longue digue de 1671 mètres longe cette grande plage et permet la pratique du vélo, des ballades à pied et du footing le matin. Par ailleurs, la digue est bordée de belles villas modernes que l’on peut admirer durant nos promenades. Enfin, la plage du Sillon est agréable et est favorable à la pratique d’activités nautiques ludiques telles que la baignade, le char à voile, le bateau, la planche à voile, la plongée… À noter qu’il s’agit d’une plage surveillée disposant d’un poste de secours en été. Par ailleurs, de nombreuses écoles de voile se trouvent à proximité.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website