Vacances à Fouesnant : pourquoi choisir la station balnéaire de Beg-Meil ?

Beg-Meil est la plus ancienne station balnéaire de Fouesnant. Elle est réputée pour ses restaurants, ses crêperies, ses bars, mais également ses sites incontournables et ses activités. De longues plages, des criques, des dunes blondes, une cale vous promettent des vacances inoubliables à Beg-Meil. Voici quelques raisons de visiter cette station balnéaire authentique bretonne.

Beg-Meil, un cadre idyllique

Beg-Meil se trouve face à l’archipel des Glénan. Elle est bordée au sud par une plage de sable blanc et à l’est par des petites falaises et des criques rocheuses. En faisant une balade le long de la côte de Beg-Meil, la vue est impressionnante. De magnifiques bâtisses, des manoirs, des propriétés impressionnantes sont implantés le long de la côte begmeiloise. Pour profiter d’un tel cadre, réserver un séjour dans le camping Beg Meil serait l’idéal. Il vous donne un accès facile à toute cette beauté.

Le centre du bourg de Beg-Meil

Pour ne rien rater des merveilles de Beg -Meil, faites une liste des choses à faire hors du camping de Beg Meil. Dans votre liste de sites à visiter, incluez le centre du bourg. Il est composé de paysages dunaires et de canaux témoignant de la présence d’une vie aquatique. Auparavant, ce centre était une lagune ouverte sur la mer avec à côté une mer blanche et de l’autre côté un marais, le marais de Mousterlin. Des activités agricoles y ont été implantées, mais en vain, laissant place à la construction du conservatoire.

La cale ou le petit port de Beg-Meil

La cale est à la fois un port de pêche et un port de plaisance. Quelques pêcheurs y sont basés et vendent tous les jours des poissons frais et des langoustines en saison. La vente se déroule deux fois par semaine le reste de l’année. Le port sert en même temps de liaison par vedette avec Concarneau et les îles des Glénan pendant la saison touristique de l’été. Mais, la cale propose également de nombreuses activités de loisirs surtout pendant l’été comme la plongée sous-marine. Il sert de port de plaisance pour faire une petite excursion en bateau le long de la côte.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website