La Vendée, une destination adaptée aux familles pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint arrivent bientôt. Les enfants peuvent s’offrir une petite pause et décompresser un peu. De premier abord, on peut se dire que ce n’est pas la période idéale pour partir : la neige ne tombe pas encore et le temps est souvent gris maussade. Qu’il fasse beau ou pas, la Vendée vous promet des vacances automnales en famille couronnées de succès.

Profitez de la nature en Vendée !

Profitez de ces quelques jours de vacances pour vous rapprocher de la nature. La Vendée vous séduira par son côté nature. Venez vous y ressourcer et vous y amuser. Outre sa mythique course à la voile : le Vendée Globe qui la rend surtout célèbre, la Vendée a aussi de nombreuses autres activités à offrir à ses visiteurs toute l’année. C’est un paradis quand on aime marcher. Le sentier de Grande Randonnée GR 8 passe par la Vendée et offre aux marcheurs 221 kilomètres de verdure longeant le littoral vendéen. Admirez les magnifiques paysages sauvages changeant qui défilent. Vous verrez tantôt des dunes de sable, des marais, des zones de pêche, de la forêt, etc.

Où profiter des joies de la baignade ?

Pour bon nombre de vacanciers, et surtout les enfants, vacances et plaisirs de l’eau sont indissociables. Le soleil n’est pas au rendez-vous, il fait froid et le ciel fait grise mine ? Ne laissez pas le temps vous priver de la joie de la baignade. Certains campings, à ne citer que le Camping Le Paradis, présent en Vendée, met à la disposition de leurs clients une piscine couverte et chauffée. Vos enfants pourront alors patauger avec bonheur dans la piscine du camping. Avant de reprendre la route de retour, prévoyez aussi une sortie au Puy du Fou. Participez aux diverses aventures et activités que le parc propose. Amusement garanti !

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website