Voyage en France et à l’étranger : la Côte Basque et la Tunisie sont parmi les meilleures destinations

Si vous désirez passer un séjour agréable en France pour à la fois vous détendre et vous divertir, la Côte Basque est l’endroit idéal. Mais si vous désirez partir un peu plus loin, à l’étranger, la Tunisie est une magnifique destination. Nous vous proposons de découvrir ici les attraits de ces 2 lieux exceptionnels.

La Côte Basque

La France abonde de beaux paysages et la Côte Basque en fait sans aucun doute partie. Située en Aquitaine, dans le sud-ouest de la France, la Côte Basque est bordée par la mer et des collines verdoyantes. Elle comprend par ailleurs plusieurs villes remarquables telles que Saint-Jean-de-Luz, Espelette et Sarre. Espelette est particulièrement célèbre pour son marché, ses petites ruelles magnifiques, ses piments basques et ses charmantes maisons aux fenêtres et toits vert et rouge. De son côté, la ville de Sarre est connue pour son sommet, la Rhune, qui offre un panorama unique sur toute la Côte Basque, Biarritz, la chaîne pyrénéenne et l’océan atlantique. En outre, Sarre fait partie des plus beaux villages de France. Après Espelette et Sarre, vous devriez aussi faire un détour à Saint-Jean-de-Luz durant votre voyage sur la Côte Basque. Saint-Jean-de-Luz regorge de sites touristiques attrayants tels que l’Église Saint-Jean-Baptiste et la place Louis XIV. Vous avez envie de voir tous ces sites ? Venez et restez sur la Côte Basque au moins une semaine. Vous pouvez séjourner dans un hôtel ou un camping sur la Cote Basque. Si vous venez en famille, nous vous conseillons d’opter pour le camping sur la Cote Basque. C’est plus économique. Mais ne vous inquiétez pas, le confort est aussi au rendez-vous. Vos enfants auront même accès à des infrastructures de qualité (piscine, toboggan, etc.) et divers loisirs.

La Tunisie

Pour des vacances réussies à l’étranger, la Tunisie est la meilleure destination. Le pays est célèbre pour ses plages exotiques, ses paysages splendides, son désert exceptionnel et ses ruines édifiantes. La Tunisie est un pays qui mélange tradition et modernité. Durant votre visite dans le pays, vous ne devez pas manquer de visiter les montagnes de Kroumirie, les dunes du Sahara, le Musée national du Bardo, la Synagogue de Ghriba, les thermes d’Antonin de Carthage, le lac Ichkeul, le Musée national de Carthage, les plaines du Sahel, etc. Vous devriez aussi faire un détour dans certaines villes d’exceptions comme Tunis, Djerba, Carthage, Sidi Bou Saïd, Sousse, Hammamet et Tozeur.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website