Partir en voyage à Venise : quel hôtel réserver ?

Vous envisager un voyage en famille ou en amoureux à Venise et vous hésitez encore sur la période de votre séjour par crainte d’avoir trop de monde pour réserver l’hôtel qui vous correspond ? En même temps, vous ne voulez pas rater ce voyage de vos rêves ? En Italie, vous serez sûr de profiter pleinement de votre séjour avec une gastronomie inégalable et à la clé un hôtel de charme à votre goût !

Quelques conseils pour bien choisir un hôtel à Venise

Dynamique et attractive, la ville de Venise accueille d’innombrables visiteurs chaque année. Que ce soit pour des vacances, des affaires ou une lune de miel, Venise vous réserve de bonnes surprises. Vous allez profiter de chaque journée passée dans cette ville merveilleuse.
Si les activités sont essentielles lors de votre séjour, un bon hôtel sera la cerise sur le gâteau. Le choix de l’hôtel reste la clé pour profiter au maximum de votre séjour. Cliquez sur ce lien pour réserver un hôtel de charme à Venise. Par prudence, la réservation est indispensable plusieurs semaines à l’avance, voire plusieurs mois. Il est important de savoir que tous les hôtels souscrivent des réductions importantes aux tours-opérateurs. C’est pourquoi, vous avez tout intérêt à passer par une agence ou une plateforme en ligne de réservation.
En pleine saison, c’est courir le risque de ne pas profiter à fond de votre séjour et de repartir rapidement ! En intersaison, il est conseillé d’arriver tôt pour espérer trouver à se loger dans Venise. Pendant les hors saison en revanche, il faut quand même se méfier, aux alentours de la gare Santa Lucia et au Piazzale Roma, des agences proposent des prix et des hôtels douteux. Donc faites attention ! A lire cet article sur un nouvel hôtel de luxe à Venise : http://www.quotidiendutourisme.com/hebergement/melia-ouvre-un-hotel-de-luxe-sur-le-grand-canal-de-venise/155040.

Des hôtels de luxe et de charme à Venise

En matière d’hébergement à Venise, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Avant de faire votre réservation, vous devez définir votre budget maximum. Avant même le départ, vous pouvez faire des comparaisons en consultant un comparateur en ligne et trouver des bonnes affaires. A savoir que le prix d’un hôtel dépend d’une saison à l’autre.
Prévoyez de ce fait, un budget important si vous souhaitez y séjourner durant les hautes saisons. En revanche, si vous avez un budget limité pour l’hôtel, évitez les périodes d’affluences. Il n’y a pas de période idéale pour visiter Venise, son climat est en effet favorable toute l’année.
Lorsqu’il s’agit d’hébergements, le choix est très vaste à Venise. Allant des hôtels classiques aux hôtels luxueux, jusqu’aux palais vénitiens en passant par les chambres d’hôtes. Si vous avez déjà des dates précises, réserver l’hôtel à l’avance vous permet d’économiser de l’argent.
En plus de la période d’affluence, le prix des hôtels varient selon les quartiers. San Marco et San Polo sont les quartiers les plus luxueux, ils sont situés au cœur historique de la ville, bordé au nord par le Grand Canal, le quartier de San Marco est le quartier le plus fréquenté. Pendant le carnaval, c’est ici que la fête bat son plein. vous trouverez bon nombre d’hôtels à des prix corrects, surtout du côté du théâtre de la Fenice. Cannaregio est le quartier idéal pour trouver des hôtels accessibles. Situé au nord-ouest de la ville ce quartier accueille les Vénitiens et les voyageurs du monde entier.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website