Les activités à faire durant les vacances en Maine et Loire

Maine-et-Loire est un beau département français appartenant à Val de Loire, dans la région Pays de la Loire. De nombreux vacanciers préfèrent partir dans cette région durant les périodes de congés grâce à la diversité des activités que l’on peut y faire.

Visiter le Bioparc de Doué la Fontaine

Si vous passez vos vacances dans un hôtel, vous allez beaucoup sortir pour apprécier les attractions de la ville. Si vous avez réservé dans un camping en Maine et Loire, les activités et les loisirs du domaine vont certainement vous divertir. Les soirées organisées par le domaine de camping, les balades, le parc aquatique,… vont vous amuser, mais n’oubliez quand même pas de sortir de votre camping en Maine et Loire pour voir les trésors de la ville. Notez ainsi dans votre programme de sortie et découverte le Bioparc de Doué la Fontaine situé à une vingtaine de kilomètres de Saumur, dans la commune rurale de Doué-la-Fontaine. C’est un vaste parc zoologique appartenant à la famille Gay, qui est aussi la propriétaire du Zoo des Sables en Vendée. Dirigé par François et Pierre Gay, le zoo a été auparavant appelé Zoo des Minières jusqu’en 1980, puis il a été baptisé Zoo de Doué-la-Fontaine avant de prendre le nom de Bioparc en 2011 à l’occasion de l’anniversaire des 50 ans du parc. S’étendant sur 15 hectares de surface, le Bioparc abrite près de 1 000 animaux de 130 espèces différentes. C’est l’un des zoos rarissimes français abritant des okapis et des rhinocéros noirs. On y trouve également le vallon des pandas roux, la bambouseraie, le canyon des léopards, la volière européenne, le bassin des hippopotames pygmées, des zèbres, des girafes, des panthères des neiges et des guépards.

Aller au Jardin des Kangourous

Vous trouverez le Jardin des Kangourous situé sur la route de Savennières D311, 49170 La Poissonnière. Il abrite une centaine de marsupiaux qui vivent en liberté sur une surface de 8 hectares au sein d’une petite vallée. Ainsi, les visiteurs peuvent observer de plus près ces animaux. Il s’agit d’une découverte unique, à la fois ludique et éducative. Les visiteurs peuvent également faire une promenade pédestre d’environ 1 kilomètre pour partir à la découverte de près de 100 kangourous en totale liberté. Le parc dispose aussi d’une salle vidéo et des parcours pédagogiques.

Visiter le Natural’Parc

Situé sur la Route de St Sauveur de Landemont 49270, Saint-Laurent-des-Autels, entre Angers, Nantes et Cholet, Natural’Parc est un magnifique zoo et parc d’attractions que l’on peut visiter entre amis ou en famille. Le parc abrite de nombreux animaux vivants en semi-liberté dans des espaces réservés pour un accès privilégié. Vous pourrez y trouver près de 500 espèces d’animaux. Par ailleurs, vous pouvez pratiquer diverses activités ludiques dans le parc, comme le karting à pédales, les trampolines géants, les jeux de piste, les parcours dans les arbres, le labyrinthe géant, etc.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website