Pourquoi partir à Ploemeur ?

Envie d’un séjour au cœur de la nature en Bretagne ? Mettez votre choix sur Ploemeur, une commune associée à Larmor-Plage et implantée face à l’île de Groix. Ploemeur est très prisé des vacanciers, d’abord pour ses plages et les sports nautiques qu’on y pratique. Le patrimoine de la ville mérite également d’être visité.

Quelles activités faire à Ploemeur ?

Pour un séjour proche de la nature à Ploemeur, choisir un camping Ploemeur comme lieu de résidence est une bonne idée. En prime, vous avez accès à des loisirs, des activités et pouvez participer aux soirées organisées par le camping de Ploemeur. En dehors du domaine, vous pouvez apprécier les activités nautiques. Les plages et les criques qui forment la côte ploemeuroise sont là pour vous satisfaire. Vous pouvez pratiquer la voile, le kayak, la plongée sous-marine, notamment dans le centre nautique de Kerguelen. De petites plages intimes sont idéales pour se baigner en famille. Des circuits de randonnée balisés (comme le GR34 qui longe la côte morbihannaise à la Laïta) sont également à parcourir à pied ou en vélo. Profitez de votre parcours pour visiter les deux petits ports de la région : Lomener et Kerroc’h. Le golf est également très pratiqué dans la région, sur un terrain qui surplombe l’océan.

Que visiter à Ploemeur ?

Lors de votre séjour à Ploemeur, organisez vos visites autour des sites les plus emblématiques de la ville. L’étang du Ter a toujours séduit tous les vacanciers grâce à ses 90 hectares d’espaces naturels. L’étang de Ter est composé par l’étang de Saint-Mathurin (alimenté par l’eau douce du Ter) et l’étang de Kermelo (qui pour sa part est rempli d’eau salée). Des sentiers piétons de 8 km ont été aménagés autour de l’étang pour faire son tour. Visitez ensuite le for-bloqué dans l’îlot de Keragan, une construction défensive militaire édifiée en 1748. Les bâtiments ont été reconstruits au XIXe siècle et ne sont actuellement accessibles qu’à marée basse. Enfin, le parc océanique de Kerguelen est composé d’une grande diversité de milieux naturels comme des dunes, des landes, des marais d’eau douce et des marais d’eau saumâtre. Le parc est implanté sur l’anse de Kerguelen avec 1 km de sable fin.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website