La Gironde, un joli département pour les férus de découvertes

L’été est fini, le temps frais s’installe. Cette fraîcheur vous donne envie de vous évader ? Le magnifique département de la Gironde offre à ses visiteurs diverses activités et loisirs à effectuer tout au long de l’année. Les férus de découvertes seront ici particulièrement gâtés. La Gironde a tant de choses à leur faire découvrir afin d’émerveiller leur séjour. Découvrez ce que cette destination a à vous offrir en automne.

Grimper la Dune du Pyla

La Dune du Pyla est un site incontournable de la Gironde. Escalader cette majestueuse dune sera un moment de plaisir et de bonheur à partager en famille. Elle culmine à 116 mètres et attire chaque année des millions de visiteurs. C’est la plus haute dune d’Europe. Le site est accessible toute l’année. Admirez les paysages différents qui se dévoilent sous vos yeux à chaque ascension. Un escalier de 154 marches y est aménagé afin de faciliter l’accès au site naturel. Là-haut, c’est le bonheur à perte de vue. Asseyez-vous pour admirer ce beau spectacle et prenez le temps de vous y promener un peu avant de redescendre. Vous pouvez y faire de superbes photos. Redescendez ensuite en dévalant la pente comme des fous. Amusement assuré pour vos enfants !

Faire des randonnées à vélo

Le froid arrive, mais la neige ne tombe pas encore. La période est ainsi encore idéale pour faire du vélo. Pour faire de jolies balades, rendez-vous à Hourtin. Parler de ce village de Gironde, c’est parler de nature. Hourtin vous invite à passer un séjour dépaysant en camping. Pour vous rapprocher de la nature, choisissez un camping à Hourtin situé près du lac ou de la vaste forêt de pins. Cette dernière est sillonnée d’un important réseau de pistes cyclables qui plaira aussi bien aux sportifs qu’aux contemplatifs. Laissez de côté votre voiture, enfourchez votre vélo, les 120 km de pistes cyclables du village vous feront plonger dans des lieux encore préservés. Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos vêtements chauds pour profiter de la forêt, des réserves naturelles, des lacs qui se découvrent au fil de votre balade.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website