Des vacances en solo dans les Landes

Les Landes est un beau département se trouvant dans le Sud-Ouest de la France. De nombreux vacanciers décident d’y venir durant les périodes de congés pour profiter de ses merveilles et pratiquer diverses activités. Si vous prévoyez de partir seul dans les Landes pour les prochaines vacances, découvrez ici quelques-unes des activités de loisirs que vous pouvez faire.

Visiter la plage du Ponton

Située sur la Promenade de l’Etang à Aureilhan, la plage du Ponton est une belle et grande plage proposant de nombreuses activités ludiques comme la baignade surveillée, le pique-nique, différents jeux d’eaux et de plein air. A noter que la plage est équipée de WC, de douches, de parking et de poste de secours. C’est pour permettre aux vacanciers de passer un moment de loisir et de détente dans un endroit sécurisé.

Aller au Centre Aquarel C4MJ

Ce centre situé au 8 Rue des Compagnons ZI Casablanca à Saint-Vincent-De-Tyrosse propose un grand espace aquatique pour la pratique de diverses activités tel que l’aquagym, la natation, l’aquabiking, etc. Le centre dispose également d’un espace de relooking à la fois pour les femmes et les hommes, ainsi qu’une salle de thérapie de gestion de stress et de phobies.

Visiter la médiathèque

Se trouvant au 32 Rue des Capucins à Grenade-Sur-L’adour, la médiathèque est un espace de culture pour tous. On peut y trouver différents livres pour adultes et enfants, des romans, des périodiques, des ressources documentaires, des bandes dessinées, etc. Un espace détente y est également accessible. Par ailleurs, différentes animations sont proposées tout au long de l’année pour vous divertir.

Faire du canoë surfing

Si vous aimez faire du surf et du canoë, vous pouvez aller au Berges du Lac à Léon. Ainsi, vous pouvez faire une descente en canoë ou navette de la rivière la Palue. Vous vivrez ainsi une aventure dépaysante en découvrant les marais, les méandres du lac, les faunes et les flores.

Faire une randonnée

Vous pouvez également faire une randonnée à Pontonx-sur-l’Adour, le circuit des barthes de la Plaine pour découvrir les différentes facettes des Landes, le plateau landais, le fleuve capricieux, la pinède, etc.

Où séjourner pendant ses vacances en solo ?

Pour passer des vacances en solo sans se sentir seul, réserver un séjour dans un camping dans les Landes serait l’idéal. Chez https://www.camping-les-cigales.fr/ par exemple, vous pouvez dormir dans bungalow, un chalet ou un mobil home. Vous pouvez rester au calme dans votre logement et lorsque vous avez besoin de compagnie, vous n’avez qu’à rejoindre le bar, la piscine où se rejoignent très souvent les vacanciers du camping. Vous pouvez aussi organiser un barbecue sur la terrasse et inviter vos voisins.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website