Bidart et le Pays Basque dans toute sa splendeur

C’est toujours un plaisir d’envisager un camping en Pays Basque situé en bord de mer ! La raison est toute simple : il y a tant à voir, à découvrir, à explorer dans la région ! Somme toute, il s’agit d’une destination où il est impossible de sombrer dans la monotonie et la routine. De toute évidence, ceux qui ont vécu sur ce territoire ont su, de génération en génération, préserver aussi bien la nature que les traditions. Les héritages architecturaux du passé sont nombreux, ce qui n’empêche pas le pays de se tourner vers l’avenir et, en conséquence, de se positionner comme une région moderne.

Bidart : des jeux de séduction

C’est une des destinations à privilégier si vous compter faire du camping au Pays Basque, en bord de mer. À Bidart, vous avez 6 plages envoutantes : Ilbarritz, Pavillon Royal, Erretegia, la plage du Centre, Uhabia et Parlementia. Chaque plage possède ses particularités et dispose d’un large panel d’activités et d’infrastructures dédiées à la sécurité, à l’hygiène, au confort (les personnes à mobilité réduite ne sont pas en reste). Par ailleurs, sachez que Bidart s’est vu décernée le label « Ville de Surf 2* « , un titre que lui a conféré la Fédération Française de Surf. Ne manquez pas de faire un tour au Centre d’Entraînement International du Golf d’Ilbarritz, de parcourir le sentier du littoral dans le cadre d’une passionnante randonnée. Enfin, découvrez le folklore local à travers la danse basque, la pelote basque ainsi que la musique et les chants basques (prêtez une oreille attentive au Bidarten Kantuz).

Ailleurs en Pays Basque

Savourez du fromage fermier de brebis, dégustez du foie gras, délectez-vous de délicieuses tranches de jambon de Bayonne, désaltérez-vous avec gourmandise en buvant du Jurançon ou du Madiron. Un camping dans le Pays Basque en bord de mer, c’est également l’occasion de pénétrer l’intérieur des terres pour y faire des découvertes incroyables tel le parcours de la Rhune ou encore l’impressionnante passerelle d’Holzarte. Contemplez, par ailleurs, l’intérieur des grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website