Qu’est-ce qui explique le succès de l’hébergement en plein air ?

La France dispose du premier parc de campings en Europe. Au niveau mondial, elle se situe à la seconde position derrière les États-Unis. Eh oui, l’hébergement en plein air connaît un succès toujours croissant dans l’Hexagone. Depuis quelques années, les campings enregistrent chaque année une hausse de leurs nuitées. Au deuxième trimestre 2017, la fréquentation grimpe de plus de 11 % sur un an. Comment expliquer ce succès fulgurant ?

Le camping monte en gamme

Le camping d’aujourd’hui n’est plus ce qu’il était il y a une dizaine d’années. Les campeurs continuent de se connecter à la nature, mais dans un hébergement confortable. L’hébergement en plein air doit sa réussite essentiellement à l’amélioration du confort qu’il offre aux campeurs. Les statistiques montrent également que depuis 2010, les terrains de camping sont de moins en moins équipés de tentes. Ces dernières ont été progressivement remplacées par des structures fixes et confortablement équipées. Les campings d’aujourd’hui s’apparentent de plus en plus aux villages de vacances et visent une clientèle exigeante. Les campings sont classés en 5 catégories, de 1 à 5 étoiles. Pour des vacances économiques avec un minimum de confort, pensez à une location de mobil home pas cher de 2 étoiles. Les campings 3 et 4 étoiles proposent des locations mobil home de moyenne gamme. Pour ceux qui prétendent à des vacances de luxe en camping, un camping 5 étoiles leur accueille dans des hébergements haut de gamme : accès wi-fi, centre de bien-être, piscine chauffée, parc aquatique…

Les campings diversifient leurs offres

Le camping est un secteur en perpétuelle évolution. Les acteurs du secteur ne manquent pas d’idées pour continuer à séduire les vacanciers et touristes désirant passer des vacances originales. Non seulement les campings sont montés en gamme, mais aussi, ils continuent à diversifier leurs offres en matière d’hébergement. On trouve de nos jours en camping des locations insolites pour un séjour unique en amoureux ou en famille. Imaginez-vous dormir dans une cabane, un château perché dans les arbres, une maison flottante sur l’eau, une yourte mongole, une bulle ou encore une roulotte. Avouez que c’est tentant…

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website