Que voir au Pays Basque le temps d’un week-end ?

Situé entre la mer et les montagnes, le Pays Basque profite d’un paysage unique et typique. Avec les nombreux atouts de cette région, les touristes n’ont pas le temps de s’ennuyer. Mais, si vous n’êtes là que pour un week-end, voici des endroits à ne pas manquer durant votre séjour.

Les villages authentiques du Pays Basque

L’intérieur du Pays Basque est décoré par des villages typiques nichés au pied des montagnes, sur les coteaux et parfois au milieu de nulle part. Ces charmants villages sont authentiques et renferment des siècles d’histoire. De par leur structure, les maisons affichent une identité bien marquée. Le village de Mauléon figure parmi les plus caractéristiques. Ensuite, il y a le village de Saint-Jean-Pied-de-Port qui abrite la citadelle. Sarre et Espelette sont aussi des passages incontournables.

Les côtes basques

La beauté du Pays Basque ne se limite pas uniquement à son paysage unique et à ses villages typiques. Son littoral a aussi tant à offrir aux touristes. Entre Biarritz et Getxo se longent près de 150 km de littoral composé par une succession de dunes alternées par des criques et des baies, le tout habillé de sable fin et de pins. Les amateurs de surf ne manquent pas d’aller à Guétharry et à Saint-Jean-de-Luz. Ceux qui désirent retrouver un peu de calme vont à Ciboure et à Hendaye. À Hendaye, vous profitez d’une vue sublime.

Les grandes villes

S’il y a deux villes à visiter impérativement dans le Pays Basque, c’est bien Biarritz et Bayonne. Biarritz abrite l’aéroport international et elle constitue la porte d’entrée vers le Pays Basque. Considérée comme une ville bourgeoise, elle connait un train de vie très animé avec ses casinos, ses halles, ses côtes et ses plages.
Mais, Bayonne a aussi tant à offrir aux touristes. C’est une ville très festive. Les fêtes les plus célèbres de la ville sont les fêtes de Bayonne qui se tiennent chaque année en fin juillet jusqu’au début août. La foire au jambon marque aussi les habitants de la ville. Enfin, visiter la cathédrale et apprécier son chocolat constituent aussi des étapes à ne pas rater à Bayonne.

Où dormir pendant ses 2 jours de vacances ?

Si vous ne restez que 2 jours au Pays Basque, vous pouvez vous offrir un séjour confortable dans un hôtel. Si vous avez envie d’être plus proche de la nature, d’être au vert pendant ces 2 jours, l’endroit idéal répondant à vos attentes ne peut être qu’un camping Pays Basque. La proximité avec la nature est au rendez-vous. Après vos sorties découverte, vous pouvez retrouver le calme et la sérénité en rentrant dans un hébergement confortable et équipé. Si malgré vos journées de tourisme, vous avez encore de l’énergie à revendre pour danser ou faire du karaoké, profitez des soirées organisées par le camping au Pays Basque.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website