Les activités sportives à faire pendant un séjour au Canada

Avec une superficie de 9 millions de km², il est impossible de profiter de toutes les merveilles du Canada en un seul voyage. Vous devez donc choisir à l’avance le thème de votre voyage si vous souhaitez découvrir les richesses naturelles du pays, visiter son patrimoine historique, pratiquer les sports phares du Canada ou autres encore. Si vous y venez pour le sport, voici un aperçu de ce que vous pouvez y faire.

Un petit mot sur les formalités

Avant tout, il faut préparer vos formalités d’entrée sur le territoire canadien. En général, il vous faut uniquement une ESTA Canada ou AVE (autorisation de voyage électronique) à demander en ligne pour voyager pendant un court séjour au Canada.

Randonnées dans les parcs nationaux

Pendant les beaux jours de l’été, il n’y a rien de mieux qu’une belle randonnée dans les parcs nationaux canadiens. Le Canada compte en effet de vastes parcs d’Ouest en Est, du Nord au Sud. De juin en septembre, choisissez parmi les plus de 40 parcs canadiens pour faire une randonnée à pied, à vélo ou encore en VTT. De nombreux moyens de déplacement sont envisageables. Des excursions guidées et assistées sont également organisées dans de nombreuses réserves du pays comme dans le parc national Pacific Rim sur l’île de Vancouver.

Rafting en eaux vives au Canada

Ce vaste pays compte de nombreux lacs et rivières où vous pouvez vous adonner à des sports nautiques comme le rafting. Ce dernier est destiné à ceux qui recherchent de la sensation et de la montée d’adrénaline puisque descendre et dompter ces courants d’eau ne se font jamais en douceur. C’est également l’occasion d’admirer les paysages diversifiés au cœur de la nature canadienne.

Ski en hiver sur les montagnes canadiennes

De nombreuses stations de ski vous attendent en hiver au Canada. Ski de fond ou ski de piste, vous trouverez le parcours qui vous plait. De décembre jusqu’à la fin du mois de février, plusieurs sports hivernaux vous attendent au Canada comme le traîneau à chien, le snowboard, la motoneige ou encore la randonnée en raquette.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website