Comment passer des vacances extraordinaires en Bretagne ?

La Bretagne est composée de 5 départements tout aussi intéressants les uns que les autres : Côtes d’Armor, Morbihan, Ille et Vilaine, Finistère et Loire Atlantique. La Bretagne se distingue surtout des autres régions de la France par son climat puisqu’il y fait toujours beau presque toute l’année, par sa richesse naturelle et culturelle. Vous ne risquez pas de vous ennuyer en Bretagne en enchaînant les visites et les activités insolites du pays.

Que faire de spectaculaire en Bretagne ?

Ecartez-vous des sentiers battus des touristes avec la visite des monuments historiques de la région et les sports nautiques à gogo sur les plages. Dans le Finistère, autour de l’archipel des Glénans, venez nager avec les requins. Rassurez-vous, il s’agit d’espèces de requins totalement inoffensifs appelés pèlerins. Participez à un stage de plongée sous-marine avec les requins. Par la même occasion, venez découvrir les épaves dans les profondeurs de l’archipel comme le War Captain coulé en 1917, l’Arab en 1796 et le Pietro Orseolo en 1943. Avez-vous déjà entendu parler du Géocatching ? C’est une chasse au trésor high tech, une activité très en vogue en Bretagne où votre seul équipement est votre Smartphone équipé de GPS pour trouver les caches et les trésors qu’elles renferme. Enfin, votre séjour en Bretagne peut être à la fois ludique et rentable. Initiez-vous à l’orpaillage, notamment dans le Finistère pour chercher de l’or dans les petits ruisseaux de la région.

Où vous détendre en Bretagne ?

Après toutes ces activités, vous méritez bien une bonne nuit de repos. Mais où vous loger en Bretagne ? Continuez de vivre un séjour atypique en choisissant un hébergement hors du commun. En Bretagne, vous pouvez dormir dans un studio en haut d’un phare comme dans celui de Kerbel. Profitez-en pour embrasser d’un seul regard la Baie de Quiberon, Groix au large et Lorient. Vous pouvez également dormir dans un nid suivant votre goût : un igloo, une bulle, un dôme. Mais le plus intéressant serait de vivre comme un petit oiseau dans un arbre. Les cabanes perchées dans les arbres de Dihan Evasion sont très tendance en Bretagne. Rassurez-vous, le confort est au rendez-vous.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website