Pourquoi Rio est-elle si attrayante ?

Rio est parmi les destinations de premier choix pour les vacanciers avides de soleil, de plages et d’activités divertissantes. Cette ville du Brésil a construit sa réputation grâce l’ambiance unique qui y règne. Tout au long de l’année, Rio est accaparé par des milliers de touristes en quête de ses différents atouts touristiques. Différentes raisons poussent les gens à visiter cette magnifique ville.

Pour ses nombreux sites touristiques

S’il y a un élément qui fait la réputation de Rio de Janeiro à travers le monde, c’est incontestablement ses innombrables sites touristiques à commencer par ses plages. La ville regorge en effet de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres pour ne mentionner que la fameuse Copacabana, Ipanema ou encore Leblon. Activités aquatiques et sportives sont faisables dans ces divers endroits. Mais il est également possible de limiter seulement à des activités de farniente tout en profitant de la beauté du paysage aux alentours. Outre ses magnifiques plages, la ville abrite également des monuments réputés dans le monde tel que la Christ rédempteur et le Pain de Sucre qui sont accessibles de différentes manières. Le réputé stade de Maracaña fait aussi partie des monuments incontournables de la ville. Les espaces verts éparpillés à travers la ville sont également des sites à ne pas manquer ainsi que la forêt de la Tijuca.

Pour son identité historique et culturelle

Un séjour à Rio est également une occasion pour se familiariser avec la culture brésilienne. Cette grande agglomération dispose de nombreux musées spécialisés dans différents domaines mais les incontournables s’avèrent être le musée national et le musée des Beaux-arts qui exposent l’histoire du pays. Mais l’une des attractions culturelles qui attirent le monde à Rio est son carnaval annuel qui réunit les diverses écoles de Samba du pays.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website