Le Cambodge, un pays remarquable du Sud-est asiatique

Certes, le Cambodge ne dispose pas le côté festif de la Thaïlande, mais c’est une étape incontournable lors d’un séjour dans le sud-est de l’Asie. Ce beau pays a tout pour vous séduire. Ces quelques éléments cités ci-dessous peuvent vous convaincre à venir visiter ce magnifique pays.

Les cambodgiens

La rencontre avec les cambodgiens sera l’un des souvenirs qui sera gravé dans votre tête après un séjour au pays. Malgré les différentes épreuves qu’ils ont vécues au cours de ces dernières années, les cambodgiens ont toujours demeurés souriants, aimables et honnêtes. Ils vous accueilleront avec gentillesse et respect ainsi que sourires. Ils seront ravis de vous faire découvrir leurs différents monuments tels que le fameux site d’Angkor Wat.

La gastronomie

Bien que la cuisine cambodgienne ne soit pas si différente de celle des thaïlandais, la gastronomie Khmer est plus fin en goût, moins grasse et plus parfumée. Parmi les plats les plus célèbres du pays le Lok Lak de bœuf, et l’Amok de poisson que vous pourrez déguster dans les divers restaurants que compte le pays. Mais pour rendre le voyage plus authentique, il ne faut pas hésiter à essayer la street food où il est possible de manger des mets pas très originaux mais succulents comme les criquets ou autres tarentules grillées.

Le cout de la vie

Cambodge est une destination touristique pas chère. Le pays est l’un des plus pauvres du continent. Il est possible de s’attabler dans un restaurant et d’apprécier des plats savoureux pour 1 à 3 € seulement. Pour ce qui est des offres de location, une chambre avec le confort minimal peut être obtenue à 10 à 15 € la nuit en fonction des saisons. En ce qui concerne les moyens de transport, les vacanciers ont le choix entre les taxis ou le transport en commun dont le prix est très abordable.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website