Les atouts touristiques de Tokyo

Ville la plus peuplée au monde avec 13 millions d’habitants, Tokyo est une destination à faire au moins une fois dans sa vie. Cette ville regorge de nombreux attraits touristiques qui vous sublimeront et vous fascineront. Voici quelques activités intéressantes que vous pourrez profiter sans dépenser de l’argent durant votre séjour à Tokyo.

Visite du marché aux poissons de Tsukiji

C’est l’un des plus fameux et plus grands marchés de vente de poissons et des fruits de mer sur terre. Il est impossible de séjourner à Tokyo sans aller visiter cet endroit qui a ouvert ses portes il y a plus d’une soixante dizaine d’année. Mais c’est au début des années 80 que Tsukiji est reconnu mondialement lorsque les gens commençaient à s’intéresser à la cuisine nippone. Pour mieux apprécier le mode de vie qui anime cet endroit, il est préférable de le visiter très tôt vers 5h30 du matin.

Le sanctuaire shintoïste Meiji

Meiji, si vous avez bien appris vos leçons d’histoire, ne vous est pas inconnu. Pour rappel, c’est l’un des plus grands empereurs de l’empire du soleil levant. C’est lui qui a permis au Japon de s’ouvrir au monde occidental. Pour le rendre hommage, ce temple lui a été dédié. Contrairement aux autres temples que vous pourrez trouver dans les divers pays de l’Asie, celui-ci aspire la paix et l’austérité. C’est un endroit parfait pour se ressourcer et pour s’éloigner des brouhahas dans le centre-ville.

Le panorama de la ville

Contempler le panorama de la ville fait partie des activités alléchantes à faire à Tokyo. Pour ce faire, il vous suffit de prendre de la hauteur et la meilleure solution est de grimper les étages des différents tours que compte la ville. Vous pourrez aller au Tokyo Tower qui culmine à plus de 333m ou encore au Tokyo Street avec ses 634 m de hauteur sans oublier le SkyTree où vous pourrez savourer une bonne tasse de café à 350 m du sol.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website