Ce qu’il faut savoir pour un séjour à Dubaï

Il y a quelques années, la ville de Dubaï était une destination réservée uniquement aux gens fortunés. Depuis quelques temps, cette fameuse agglomération des Émirats arabes unis a ouvert ses portes à toutes personnes souhaitant connaitre sa culture, son mode de vie et ses atouts touristiques. Si vous avez l’intention de programmer vos futures vacances à Dubaï, il est essentiel de connaitre ces quelques détails.

La saison recommandée

C’est un climat aride subtropical qui sévit en Emirats arabes unis. Par conséquent, le soleil est toujours au rendez-vous tout au long de l’année à Dubaï. Ce n’est qu’en période hivernale que l’on rencontrer des rares gouttes pluies. Pour bien profiter du beau temps et des plages de Dubaï, il vous est conseillé de programmer votre séjour entre Octobre à Avril puisqu’à cette période, la température est plus supportable, entre 22 à 25°C durant la journée et un peu plus fraîche la nuit. En période estivale c’est-à-dire Juillet et Août, la température peut grimper jusqu’à 50°C.

La durée du séjour

Une semaine à Dubaï vous suffira d’après l’avis des professionnels pour appréhender la ville. Durant cette période, vous pourrez visiter le centre-ville qui est très vaste, profiter des plages, faire du shopping et expérimenter le safari. Toutefois, si vous aves envie d’explorer à fond Dubaï, il vous faut au minimum une dizaine de jour. Au cours de votre séjour, vous pourrez allez visiter les différents musées de la ville, ses monuments, et aller à la découverte des localités à proximité du centre-ville.

Le budget

La monnaie utilisée à Dubaï est le Dirham mais il vous est toujours possible de payer vos frais d’hôtels, restaurant et courses par cartes de crédits. Certes, Dubaï dispose de nombreux établissement haut de gamme avec des prix de chambre plus ou moins conséquent mais il est facile de trouver des hôtels à des prix accessibles à partir de 65€ la nuitée.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website