Les précautions à prendre lors d’un voyage en Afrique du Sud

Tous les ans, des millions de personnes vont à la découverte de l’Afrique du Sud, un des pays les plus riches du continent africain. C’est une destination riche en patrimoine, en activités et en paysages naturels. Cependant, pour mieux apprécier le pays et éviter un séjour désagréable, il est essentiel pour chaque visiteur de suivre ces quelques précautions.

Formalités administratives

Toutes personnes souhaitant entrer en Afrique du Sud quelques soit la raison de sa visite doit disposer de passeports à jour et d’un billet d’avion mentionnant son retour. Il faut toutefois comprendre que mis à part les français, les canadiens, les belges et les suisses, tous visiteurs du pays ont l’obligation de disposer un VISA de séjour. Pour les ressortissants cités ci-dessus, la demande de VISA est obligatoire lorsqu’ils prévoient un séjour supérieur à 3 mois. Pour les touristes qui voyagent avec des enfants mineurs, la présentation d’un acte de naissance est obligatoire dès l’entrée au pays. Pour les cas particuliers tels qu’un mineur qui voyage seul, parent seul avec son enfant, il est préférable de demander des renseignements au niveau des ambassades de l’Afrique du Sud pour avoir la liste des documents à fournir.

Précautions sanitaires à prendre

De tous les pays du continent africain, l’Afrique du Sud est sans aucun doute l’un des plus sûrs dans le domaine infectieux. Grâce au développement du pays, les risques sanitaires sont très bas. Bien qu’il ne soit pas indispensable de se faire vacciner avant un séjour en Afrique du Sud, il est toujours recommandé par précaution de faire un vaccin universel. L’unique maladie qui sévit généralement au pays est le paludisme mais il est possible de prendre des mesures préventives avant et durant le séjour sur place comme la prise de quelques médicaments et l’utilisation de moustiquaire.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website