Le Finistère sud tel que vous devez le découvrir pour l’été

Il y a le Finistère dans sa globalité et il y a le Finistère sud. Ce dernier regorge d’endroits idylliques à découvrir, à apprécier, à admirer ! Si cet été vous projetez un camping dans le Finistère sud, voici trois localités où vous posez.

1-Benodet

C’est l’endroit idéal pour un camping en Finistère Sud. La ville comprend 4 plages : plage du Coq, plage du Letty, plage Saint Gilles, plage du Trez. Vous adorez ou avez envie de découvrir la navigation ? Benodet vous donne rendez-vous sur son vieux port ou son port de plaisance. Les amoureux de la nature iront du côté de la Boucle des Corniches et expérimenteront les 31 circuits de randonnées de la Riviera Bretonne. Lors de vos balades dans le village, visitez plusieurs lieux : le Musée du Bord de mer, les phares du Coq et de la Pyramide, les églises Saint-Thomas et Notre Dame de la mer, la villa du docteur Boyer et son minaret, la chapelle de Perguet. Benodet, c’est également un centre de thalassothérapie, des sports nautiques (dont des stages de voile), un spa, un manège, du tennis, des jeux de carte (tarot et bridge), du vélo… vous ne vous y ennuierez pas !

2-Fouesnant-les Glénant

La localité abrite également de magnifiques plages, notamment, de petites criques paradisiaques et pleines de charmes. Lors de votre camping en Finistère sud, n’oubliez pas de prévoir une promenade en kayak afin de découvrir la baie. Initiez-vous également à la pratique de la pêche à pied. Enfin, allez à l’exploration du patrimoine exceptionnel de Fouesnant à travers des randonnées et des excursions, notamment, sur la GR34 : vous serez impressionné par cette nature préservée.

3-Concarneau

Parmi les endroits à retenir pour un camping en Finistère Sud, il y a aussi Concarneau ! Découvrez son phénoménal patrimoine culturel ( dont le château de Keriolet ) et son patrimoine maritime. Profitez de ses plages, participez à des randonnées, pratiquez des activités nautiques, faites des sorties en mer. Enfin, la ville abrite un grand nombre de loisirs dédiés aux familles.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website