Quand le Morbihan vous ensorcelle par son charme naturel

Le Morbihan est un magnifique département où la nature a sculpté, façonné, créé d’innombrables sites et œuvres invraisemblables. Ce merveilleux panel s’enrichit des créations de l’Homme. Pour des vacances proches de la nature et hautement culturel, pensez à une location de mobil home dans le Morbihan et allez à la chasse aux trésors de cette région riche en paysage époustouflant.

Pénestin : la perle du Morbihan

La ville de Pénestin se trouve à l’extrême sud de la Bretagne, dans le département du Morbihan. Cette commune a tout pour plaire, mais vraiment tout ! C’est un endroit idéal où trouver une location de mobil home dans le Morbihan. Votre séjour se déroulera à explorer les ressources naturelles de la ville et ses alentours et à contempler ses richesses maritimes. Faites un tour au port de pêche de Tréhiguer, découvrez la mytiliculture (élevage de moules), visitez le musée de l’ancien phare, faites de la pêche à pied. Ne manquez pas la Pierre Blanche, les vestiges du passage des Phéniciens qui ont établi ici un comptoir, mais aussi la Falaise de la mine d’or. Pénestin, c’est aussi de belles plages incomparables et des criques uniques en France. Il y en a une douzaine au total. Enfin, la commune possède 50 km de sentiers de randonnées balisées couvrant 2 200 hectares de paysages. Vous pouvez les parcourir à pied et en vélo.

Le Morbihan : une beauté inégalée

Les actions de l’Homme et de la nature se sont ajoutées pour donner naissance au fabuleux paysage du Morbihan. Pour tout connaître et tout voir, il faut séjourner longtemps en été. Pour ce faire, oubliez l’hébergement en hôtel, trop cher. Préférez une location de mobil home dans le Morbihan. Parmi les sites dignes d’intérêt figure le château de Suscinio. Focalisez également votre attention sur la cité Josselin. Pensez à faire un saut à la Ria d’Etel. Parcourez les quartiers de Saint Goustan (notamment le port d’Auray) ou encore, admirez le charme de la Gacilly. Ici, c’est tellement riche !

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website