Conseils avant de partir au Pérou

Si vous voulez voyager au Pérou, il y a quelques informations que vous devez savoir à l’avance. Ceci garantira le bon déroulement de votre voyage que ce soit sur le plan administratif ou sur le plan pratique. Voici ce que vous devez savoir sur le Pérou.

Qu’en est-il des formalités administratives ?

Vous devez avoir en votre possession un passeport en cours de validité. Sa date d’expiration doit dépasser de 6 mois après votre retour du Pérou. Puis, vous devez obligatoirement souscrire une assurance assistance rapatriment. Bien que votre voyage soit organisé à la lettre, vous n’êtes pas à l’abri des risques.

Que faut-il faire pour votre santé ?

Côté santé, il faut être en bonne santé pour voyager au Pérou. L’altitude et les variations climatiques peuvent affecter facilement les personnes faibles. Il vous est suggéré alors de consulter votre médecin avant de partir au Pérou. Des vaccins sont recommandés pour assurer votre santé sur place comme ceux contre la diphtérie, la polio, le tétanos, l’hépatite A et B, la thyphoïde pour les séjours prolongés. Si vous voulez vous aventurer dans la forêt d’Amazonie durant votre voyage, faites-vous vacciner contre la fière jaune 10 jours avant le départ. Par ailleurs, vous devez emporter une pharmacie personnelle comprenant essentiellement de la vitamine C, dans anti-diarrhéiques, des antiseptiques intestinaux, des anti-inflammatoires, des pansements et compresses désinfectantes, des bandes adhésives élastiques, de la pastille purifiante pour l’eau, de la pastille pour la gorge et de la crème cicatrisante.

Où vous héberger ?

Côté hébergement, vous avez largement le choix au Pérou. Il est tout de même recommandé de réserver bien à l’avance votre hôtel pendant la haute saison, de mai à octobre. Vous devez savoir que les hôtels au Pérou sont également étoilés, mais la qualité est moindre par rapport à celle en Europe. Vous pouvez également séjourner en Bivouac, surtout si vous aimez être au cœur de la nature. Enfin, il est également impressionnant d’expérimenter la vie au Pérou chez l’habitant. Notez toutefois que les infrastructures peuvent être rustiques.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website