La glisse sur les côtes basques française

Envisager un camping au Pays Basque au bord de mer c’est se faire plaisir en se baignant, en bronzant, en s’adonnant à des activités nautiques. Mais c’est aussi s’initier ou se perfectionner en sport de glisse. Le sport le plus prisé dans cette région est le surf : vous disposez de 30 km de plages pour faire du surf. Rien qu’à Bidart, ce sont 5 km qui vous attendent, répartis sur 6 plages.

Bidart, le QG des surfeurs au pays basque

Vous en doutez ? Pour dissiper vos doutes, sachez que la Fédération Française de Surf a décerné à Bidart le label  » Ville de Surf 2* « . Cette labellisation vous aura certainement convaincu. Pour profiter des délices offerts par l’univers du surf, louez un camping au Pays Basque en bord de mer. Bidart n’est pas fait uniquement pour les experts et les pros. Si vous n’avez jamais tenu une planche de surf de votre vie, il n’y a aucun souci à vous faire. Ici, tout est mis en œuvre pour l’accueil des débutants et leur permettre de faire leur première glisse. Un baptême de surf pourra-t-on dire ! Notamment, la localité abrite environ neuf écoles de surfs. Faites l’aller-retour entre votre camping au Pays Basque en bord de mer et l’école que vous aurez choisie. Autre avantage et non des moindres, vous pouvez venir sans acheter au préalable votre planche. Des locations sont disponibles sur place et les planches louées sont livrées à votre camping.

La côte basque et l’accueil du surfeur

Sur ce littoral de rêve, le surf est en vogue. Mais il n’y a pas que cette activité. Ses déclinaisons y sont également offertes : le bodyboard par exemple, mais aussi le longboard. Bien sûr, le paddle est également possible. Votre camping en Pays Basque au bord de mer vous ouvre la voie à moult activités nautiques autour de l’environnement du surf ! Sensations et découvertes assurées !

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website