Les plages en Finistère Nord

Le département du Finistère possède le plus de communes littorales de France. Toutefois, les stations balnéaires du Finistère sont moins prisées à cause de la température assez basse de l’eau, même en été. Quoi qu’il en soit, plusieurs plages méritent le détour en Finistère pour des vacances inoubliables. Le sud du Finistère est le plus touristique, mais le nord n’en demeure pas moins non plus.

La station balnéaire de Guimaëc

La station balnéaire se situe entre la baie de Morlaix et la côte de Granit Rose dans le Trégor. C’est un village du département des Côtes-d’Armor possédant une seule plage. L’environnement y est encore préservé. Puis, vous pouvez visiter à proximité le moulin de Trobodec, le petit port de Dourduff ou encore la réserve de la baie de Morlaix. Plusieurs autres plages se trouvent dans la région comme les plages de Locquirec idéales pour la baignade ou encore les plages de Plestin les Grèves pour faire du char à voile.

La station balnéaire de Saint-Jean-du-Doigt

La plage de Saint-Jean-du-Doigt se trouve à Trégor Finistérien dans la baie de Morlaix. C’est une station loin des masses touristiques où le type d’hébergement se limite aux particuliers et à des petites gîtes. Vous trouverez à proximité du village cette plage à la vaste étendue de sable où le surf est agréable par vents de nord-est. Si vous avez décidé de faire du surf pendant vos vacances, choisir un hébergement non loin de cette plage serait l’idéal. Si vous comptez rester pour plusieurs jours, une réservation dans un camping en Finistère nord avec piscine vous fera faire des économies. Le tarif est modeste, mais le confort et l’ambiance dans un camping avec piscine en Finistère nord sont des plus agréables. Plusieurs autres plages sont accessibles non loin du village comme les plages de Locquierc idéales pour la baignade.

La plage de Plougasnou

L’avantage avec les plages du Finistère Nord est qu’elles sont la plupart des cas exempts de masses touristiques. Ce sont les destinations idéales si vous voulez profiter du soleil dans le calme. La plage de Plougasnou se trouve au nord de la Bretagne entre la baie de Trébeurden et la baie de Morlaix. D’autres plages se trouvent à proximité du village de Plougasnou comme la plage de Primel Trégastel qui est surveillée en été et a obtenu le label Pavillon Bleu en 2014.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website