Montelimar vous ouvre sa malle au trésor

Cet été, vous avez décidé de passer vos vacances en Drôme Provençale. Vous avez déjà ficelé l’organisation, entre autres, en optant pour un hébergement dans un camping. Lorsque vous ferez votre planning, n’oubliez surtout pas de prévoir un saut à Montélimar. La ville ne se trouve pas loin de cette région touristique de la Drôme. En fait, c’est un peu comme si vous faisiez un camping à Montélimar.

Le terroir des portes de Provence

Que faire à Montélimar ? Si vous n’avez pas besoin de temps, concentrez vos efforts sur les produits de terroir. Notamment, ne passez pas à coté de l’authentique nougat de Montélimar ! Prévoyez par exemple une visite de quelques fabriques de cette confiserie à la notoriété nationale. Achetez-en quelques-unes que vous grignoterez confortablement installé dans votre camping à Montélimar. Si vous allez en Drôme Provençale en juin ou en juillet, faites également un saut sur les domaines des producteurs de lavande. Ne manquez pas non plus les produits bio tels que le miel, les amandes ainsi que l’ail et le fromage de chèvre. Et surtout, goûtez à l’huile d’olive bio de l’huilerie Richard fondée en 1885 et qui continue d’appliquer des méthodes traditionnelles et artisanales. Les spécialités à la truffe de Lou Rabasso sont également un régal ! Bref, vous serez grandement surpris !

La richesse culturelle

Vous avez littéralement l’embarras du choix ! Visitez par exemple la Maison de la Truffe et du Tricastin ! Vous serez fasciné ! Organisez votre périple depuis votre camping près de Montélimar et classez les haltes en grandes catégories : l’ensemble du patrimoine historique de Montélimar, une découverte des paysages extraordinaires de la région, la tournée des villages perchés (d’authentiques chefs d’œuvre), une excursion qui vous mènera dans des sites atypiques et des musées originaux, une visite des acteurs du secteur de l’artisanat d’art, un tour dans le petit train touristique.

 

 

 

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website