Plages de Vendée : bienvenue au paradis !

Le Vendée Globe : on en a tous déjà entendu parler, même si parfois, certains ne savent pas exactement ce dont il s’agit. Globalement, tous les Français sont au courant qu’il s’agit d’une compétition sportive qui se déroule en mer, du côté de la Vendée. Et c’est de quoi il est question dans cet article : le littoral vendéen. Pourquoi le retenir comme votre destination de vacances ? Parce qu’un camping en Vendée, sur ses plages, est générateur de fortes émotions ! Plaisir garanti !

Profitez des belles plages de la Vendée et appréciez les baignades en mer vendéenne

Optez pour un camping en Vendée, c’est déclarer son amour pour les côtes sauvages. Tenez vous bien : la Vendée possède 250 km de côtes protégées ! Et cette large bande offre 140 km de plages. C’est dire qu’un camping en Vendée, du côté de sa façade maritime comblera les amoureux de l’océan Atlantique. Les plages de la région se caractérisent, entre autres, par leur faible déclivité. La mer est donc facilement accessible. Quant aux eaux de baignades, elles sont propres, nettoyées, contrôlées et leurs températures sont agréables. Réellement, chaque baignade vous procurera un plaisir intense et un bonheur ineffable. L’autre bonne nouvelle ? Les sports nautiques sont à profusion sur ces magnifiques plages !

 

 

Des plages où l’environnement est mis à l’honneur

Bronzage oui, baignade oui, activités nautiques oui. Et, en toile de fond, vous avez des préoccupations écologiques ! Dans le département de la Vendée, on ne badine pas avec la préservation de l’environnement. C’est ainsi que les plages peu fréquentées sont nettoyées manuellement afin de respecter la biodiversité. Sur les plages où le tourisme de masse est au rendez-vous, le nettoyage est mécanique. Toutefois, d’autres mesures écologiques sont déployées. Enfin, lorsque vous faites du camping en Vendée, ne manquez pas les randonnées sur le littoral.

 

 

 

 

 

 

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website