Des vacances bien méritées dans l’Hérault

L’Hérault est un territoire d’aventure et de loisirs. La mer, les montagnes, les lacs, les plages et les rivières font de la région un véritable terrain de jeux. Pour vous aider à bien profiter de vos vacances dans l’Hérault, voici quelques activités que vous devriez essayer.

Faire du camping

Si vous aimez la nature, faire un camping est la meilleure solution pour passer des vacances en famille en toute convivialité, dans un cadre agréable et sécurisé. De nombreux établissements de campings vous attendent dans l’Hérault. Selon votre budget, vous pouvez opter pour un camping avec un séjour en demi-pension ou pension complète. Ce qui est sûr, c’est qu’en camping, les d’activités à faire ne manquent pas.

 

 

 

 

 

Les loisirs terrestres

Les loisirs terrestres sont nombreux dans l’Hérault. Vous pouvez faire des randonnées à pied ou en vélo et parcourir différents circuits dans la garrigue, en montagne ou près de la mer. Traverser les longues pistes cyclables du Languedoc vous permettra de faire d’incroyables découvertes.
Vous pouvez aussi vous initier à l’escalade et la via ferrata dans les montagnes de l’Hérault depuis lesquelles vous pouvez avoir une vue splendide.
Si vous aimez le golf, vous pouvez aussi en faire sur les parcours de 9 ou 18 trous présents dans l’Hérault.
Enfin, la pratique d’activités aériennes est également possible dans la région, vous pouvez faire du parapente, du deltaplane, du planeur …

 

Les loisirs nautiques

Entre rivières, mer, lacs et étangs, ce ne sont pas les loisirs nautiques qui manquent dans l’Hérault. Vous pouvez faire du canoë-kayak, du stand-up-paddle, du kitesurf, de la voile, du surf, de la planche à voile, du catamaran, de la pêche, de la

baignade, etc.

 

 

La visite des musées

Pour étoffer votre programme de loisirs dans l’Hérault, vous pouvez aussi partir à la visite des musées. Il en existe plusieurs dans la région. Il y a par exemple le musée Fabre qui vous permet de découvrir 31 œuvres d’art de Pierre Soulages et d’autres grands artistes comme Courbet, Bazille et Delacroix. Il y a aussi le musée Fleury à Lodève, le musée de la préhistoire à St Pons de Thomières, le musée de l’Éphèbe, le musée Henri Prades, le musée du site Ambrussum ou encore l’Argileum.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website