Cap Ferret, mon amour

La côte gasconne bénéficie de l’existence d’un site magique : la presqu’île du Cap Ferret ! Faire un camping au Cap Ferret en été c’est s’offrir quelques jours d’évasion sous le soleil, avec la mer à proximité et la plage à sa portée. Vous choisissez l’océan Atlantique ou le bassin d’Arcachon ou les deux. On vous le dit et redit : les Landes de Gascogne n’ont pas fini de vous surprendre et sa côte d’Argent vous impressionnera ! Pour information, le Cap Ferret se trouve sur la pointe de la presqu’île de Lège-Cap Ferret.

Le centre névralgique : le marché

Lorsque vous faites du camping au Cap Ferret, de temps à autres, pensez à aller au marché. Si vous faites vous-même la cuisine dans votre camping, c’est dans ce marché que vous pourrez vous approvisionner en produits frais, notamment, des fruits et légumes ainsi que les produits de la mer. Du poisson qui vient d’être pêché, des produits maraîchers qui viennent d’être cueillis… ici, on oublie le congelé (sauf pour des denrées qui l’exigent) et on joue le jeu de la fraîcheur. Et puis, il y a les artisans charcutiers qui proposent des charcuteries maison, des maîtres fromagers, des artisans boulangers et pâtissiers… C’est vraiment loin des produits de grandes surfaces et des épiceries de quartiers approvisionnés en biens alimentaires provenant de l’industrie agro-alimentaire. Pour les souvenirs de vacances, c’est à l’extérieur du marché que vous trouverez ce qui vous fera plaisir.

Le folklore local

Les vacances ne devraient pas se résumer à rester confiné dans son camping avec les autres estivants ! Allez à la rencontre des habitants, faites connaissance avec d’autres vacanciers qui habitent ailleurs que dans votre camping du Cap Ferret. La vie sociale s’organise autour de la place du marché. Vous y trouverez moult restaurants, pubs et bars, cafés, des glaciers, des boutiques et de magnifiques adresses où l’ambiance est animée. Il y a aussi les plages. Toutefois, soyez attentif si vous faites des baignades avec bébé. Au Cap Ferret, vous avez la plage océane (plage de l’Horizon) et les plages du bassin (la Pointe aux chevaux, Phare, La vigne, la Chapelle et bien d’autres !).

 

 

 

 

 

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website