Vacances dans les Pyrénées-Orientales : à quoi s’attendre ?

Dans les Pyrénées-Orientales, vous ne pouvez-vous attendre qu’à des vacances magnifiques, à une expérience riche et passionnante, à des découvertes fabuleuses, à des journées dépaysantes, à des souvenirs marquants. Sans vous faire attendre plus longtemps, voici un petit aperçu de la beauté et de la richesse touristique des Pyrénées-Orientales.

Des trésors naturels à vous couper le souffle !

Au sein du camping où vous avez réservé aux Pyrénées Orientales, vous avez déjà un large choix d’activités : parc aquatique, tir à l’arc, zumba, stretching, water-polo, l’aqua-volley, loto musical, soirée cinéma, etc. Oui, mais pas question aussi de rester dans son camping des Pyrénées Orientales. Il faut sortir pour découvrir notamment les trésors naturels du département : gorges, réserves, naturels, lacs, sites classés, rivières, parcs nationaux… Venez vous amuser en famille dans les gorges de Galamus. Enfilez votre combi pour vivre des aventures en canyon, dans un paysage sauvage et sublime. Glissez sur des toboggans naturels, dans un cadre rafraîchissant. Une activité ludique pour partager de bons moments entre amis, ou en famille.
Les orgues d’Ille-sur-Têt sont un site naturel étonnant avec un décor à la beauté mystérieuse. Un véritable joyau minéral à visiter absolument quand on passe dans les Pyrénées-Orientales. Effet waouh garanti avec les fabuleuses variétés de couleurs de ses roches aux formes de tuyaux d’orgue.
Parmi les autres sites incontournables de ce joli département français, citons le célèbre pic du Canigou, l’emblème des Pyrénées Orientales et un joyau du pays catalan ; la magnifique grotte de Fontrabiouse qui vous invite à une belle aventure souterraine à travers plusieurs salles richement décorées et le lac des Bouillouses qui convie à une promenade en pleine nature, dans un décor majestueux.

De jolies plages dignes des plus belles cartes postales

Située au pied de la montagne, entre la France et l’Espagne, la plage du Racou à Argelès-sur-Mer est une jolie plage des Pyrénées orientales. Découvrez-y également de jolies maisonnettes bâties en bord de plage. Toujours dans cette commune, la plage de l’Ouille est également une pépite de la côte catalane. Sur cette plage règnent sérénité et tranquillité, la farniente y est le maître mot.
La superbe plage de Paulilles de Port-Vendres est située dans un site naturel qui porte le même nom. Venez-vous y prélasser, ses eaux calmes et transparentes vous invitent à la baignade. Vous pouvez également y faire de la plongée libre pour découvrir la flore et la faune sous-marines.
La plage du Sana à Banyuls-sur-Mer, celle de Peyrefite à Cerbère, du Mar Estang à Canet-en-Roussillon et bien d’autres encore font des Pyrénées Orientales une destination de rêves pour ceux qui aiment les vacances en bord de mer.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website