Offrez-vous une incursion dans le village médiéval de Largentière

Durant vos vacances dans le sud-est français, plus spécialement en Ardèche, pensez à explorer le patrimoine historique. Vous pouvez le faire entre deux animations touristiques. Il existe plusieurs sites à vous proposer, mais l’un des plus pittoresques est sans doute le village médiéval de Largentière. Il est facilement accessible depuis un camping sur Vallon Pont d’Arc.

Allier activités récréatives et culturelles

Les vacances servent principalement à souffler quelques semaines au milieu d’une année marquée par le stress, un rythme de vie effréné basculant parfois vers la routine. Néanmoins, la France est si riche en patrimoine, et ce, dans tous les domaines, qu’il serait dommage de passer à côté lorsque vous séjournez dans une localité qui vous est encore étrangère. Ainsi, dans le cas où vous planifiez et réservez des vacances estivales dans un camping à Vallon Pont d’Arc, surtout, n’hésitez pas à faire un saut dans la commune de Largentière pour faire connaissance avec sa cité médiévale. Le paysage qui s’offrira à vous est admirablement pittoresque !

Un village témoin du temps

Un camping à Vallon Pont d’Arc est un véritable tremplin pour aller à l’exploration du village médiéval de Largentière, car il sont à proche distance. Outre la visite des lieux, à proprement parler, vous pouvez participer ou assister à des animations culturelles qui y sont organisées tout au long de l’année. La cité est entourée de l’Ardèche Méridionale et des contreforts des Cévennes. Elle occupe un petit bout de la Vallée de la Ligne. Pour mieux la connaître, n’hésitez surtout pas à emprunter les 100 km de pistes qui ont été aménagés au sein de la vallée. Le château est la pièce maîtresse de votre visite. N’oubliez pas, non plus, de contempler le tribunal qui rappelle que cette localité existe depuis l’empire romain. Faites aussi un tour dans l’église Notre Dame des Pommiers.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website