Camping : quelle forme de tente choisir ?

Offrant des hébergements de qualité, le camping en France s’est beaucoup développé depuis ces dernières années. Mais malgré le confort et la qualité des hébergements des campings, pour certains, il n’y a rien de plus amusant que la bonne vieille tente à monter soi-même. Si vous voulez tenter aussi cette expérience au moins une fois dans votre vie, vivez impérativement cette aventure au cœur de la forêt. Cependant, pour profiter quand même d’un peu de confort, il convient de bien choisir sa tente.

La tente en forme de tunnel

La tente en forme de tunnel offre le plus de confort qui soit grâce à ses volets de discrétion intégrés, ses fenêtres panoramiques, sa porte pare-soleil… Son espace habitable est très important et il peut comporter jusqu’à 5 ou 6 personnes. Le seul inconvénient est que ses toiles ne sont pas autoportantes. Son transport et son montage sont alors plus complexes.

La tente en forme de dôme

Appelée également tente igloo, la tente en forme de dôme est la forme classique des tentes de camping. Cette tente a été utilisée depuis les années 1970 et est dotée d’une structure autoportante et solide. La tente peut tenir toute seule, et ce même si vous ne vous installez pas près d’un arbre pour l’accrocher. Puis, elle est très légère et vous pouvez la déplacer facilement d’un endroit à un autre. Cette tente dotée de deux arceaux qui se croisent au milieu est très résistante au vent.

La tente en forme de pyramide

La tente en forme de pyramide est très tendance de nos jours. En forme de tipi, elle est surtout proposée dans les campings de luxe. Il y a également la tente en forme de patrouille. La tente pyramide est la tente scoute qui rappelle l’habitat des Indiens d’Amérique à l’époque. Cette tente est très simple à monter et existe en plusieurs dimensions pouvant comporter 2 à 12 personnes. Le vrai confort dépend maintenant du tapis de sol et vous pouvez opter pour un matelas gonflant ou autogonflant.

Où camper ?

Vous pouvez choisir de monter votre tente en pleine forêt ou proche d’un lac. Vous pouvez aussi placer votre campement au pied d’une montagne, en campagne ou près de la mer. Si vous avez peur de manquer d’activités pendant votre séjour, il vous est aussi possible de louer un emplacement dans un domaine de camping. Car oui, la plupart des campings en France proposent non seulement des mobil-homes et des chalets dans leur domaine, mais également des emplacements pour les clients voulant s’installer dans une tente à monter soi-même. Et en louant un emplacement au sein d’un camping, vous avez accès à toutes les activités du domaine.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website