Assurance voyage : ce qu’il faut éviter

La souscription d’une assurance voyage est sans aucun doute importante avant de partir à l’autre bout du monde, notamment pour avoir l’esprit tranquille, mais aussi pour la sécurité de sa famille et de ses biens. Notant toutefois que certains points méritent bien d’être vérifiés avant de signer n’importe quel contrat d’assurance pour ne pas être lésé et en sortir gagnant.

Garantie et remboursement limité

Pensez à vérifier toutes les garanties couvertes par l’assurance, principalement les garanties relatives à la maladie, le cas d’annulation de voyage, et le rapatriement. Nul besoin d’être un expert juridique pour examiner chaque clause du contrat. Il faut seulement considérer le plafond de garantie pris en charge par l’assurance, la franchise ou le cas qui ne sera pas remboursé et le délai de carence ou la période pendant laquelle les frais-maladie ne seront pas couverts. En effet, vous devez vous assurer des bons termes du contrat pour en sortir gagnant.

 

 

Souscription d’une assurance inutile à son séjour

En signant le contrat d’assurance, méfiez-vous de la publicité et souscrivez seulement les garanties dont vous aurez besoin. Evitez celle qui ne sert que de doublon comme la garantie neige qui ne vous servira à rien si vous n’êtes pas adeptes de ski et de sport extrême. Il en est de même pour les assurances décès accidentel qui sont vraiment inutiles si vous bénéficiez déjà de la GAV ou assurance garantie accident de la vie. Au lieu d’étendre votre assurance à couvrir multiples garanties, pensez uniquement à l’essentiel.

 

 

Une assurance qui ne couvre pas toute la durée de son séjour

Méfiez-vous du délai de validité de l’assurance, certaine ne dure que pour une durée de 3 mois maximum alors si vous partez pour un long voyage, vous risquez le non remboursement. Au moment de la souscription, faites bien la différence entre l’assurance week-end qui est spécialement conçu pour les séjours éclairs, l’assurance court séjour valable immédiatement et celle à longue durée pour les séjours de 3 à 12 mois.

 

 

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website